Aider moi netbeans 6.5

Jule cesar -  
sofilila Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un probleme avec netbeans 6.5, quand je fait new projet --> java me -->cdc application il affiche:
no compatible cdc platforme is installed!!!!! es-que qqu peux m'expliqué quesque je dois faire??

3 réponses

gurkuru

Ben c'est tout simple, t'as installé NetBeans, et sans doute ld dernier JDK qui va avec (y'a même une version de NetBeans qui intègre java SE 6 update 12), mais là pour ce type de projet il te faut le bon JDK, ou si tu préfères les paquetages de fonctions qui correspondent à Java ME.
Et pour ça faut retourner chez Sun pour les télécharger (c'est simple et assez rapide) : dans la petite fenêtre de recherche tu tapes java ME, ou tu peux encore chercher une ancienne version de JDK -> Java Runtime Environment Version 5.0 Update 17 , parce que la version actuelle ne supporte plus Win98 ni ME correctement, donc faut aussi l'installer. Mais là tu place le JDK dans un autre répertoire que l'actuelle, la 6.12, comme ça tu peux choisir celle qui faut quand t'en as besoin, et selon tes projets.

Comme lien direct voilà : https://www.java.com/fr/download/help/java_5_eol.html?bucket_value=desktop-chrome74-linux&in_query=no

Ca te mènes direct sur la page où y'a le bon JDK (enfin d'après Sun), bon code.
0
Jule cesar

merci pour ton aide, j'ai déja installer le jdk mais le probleme c'est qu'il y avais pas de plateforme pour cdc donc j'ai installer cdc_toolkit-1_0-win pour j'ai ajouter la plateforme à netbeans et ça marché :)
merci pour ton aide ;)
0
sofilila Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je veux realiser une app mobile : ayant un entrepot de données une base de données profil utilisateur, l'utilisateur pose sa requete via un mobile, cette requete est personnalisée selon le profil de cet utilisateur et une réponse lui est affichée. mon pb c que mon app tourne bien avec java simple ( résultat sur un editeur de texte) mais la transformer en app mobile m'est défficile SVP aider moi à m'initier à prog mobile avec netbeans.
0