Connection internet

Fermé
nonson - 20 nov. 2004 à 17:39
 nonson - 20 nov. 2004 à 19:29
bjr svp je voudrais connecter mo pc à internet je suis dans un enviroment de poste linux et win mais tout mes serveur son sous linux .
j'ai installé un nouveau poste et je ne parviens pas à le connecter à internet
merci pour votre aide.

10 réponses

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
20 nov. 2004 à 17:47
Salut peux tu décrire plus précisément la config du réseau s'il te plait ?

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0
la config du réseau je n'en sais trop parceque c'est moi qui l'ai mis en place cependant il y a deux sous réseaux le 1 et le 2 et c'est un poste du sous réseaux 2 ke je voudrai connecter. j'ai aussi utiliser un de mes serveur comment étant le gw mais pas de resultats positifs
merci bien
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
20 nov. 2004 à 18:14
Euh je n'ai pas trop saisi ce que tu as voulu décrire .... cependant on n'en sait pas plus sur la configuration du réseau et quel poste tu aimerais connecter.

Il faut connaitre la passerelle par défaut du SR 2 et le tour est joué .... ca ne se devine pas ....

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0
non je ne devine rien j'ai bien utiliser la passerelle come elle se doit mon pc est du sr 2 et 'ai choisi ma paserelle toujours dans le sr 2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
20 nov. 2004 à 18:33
Mwai , si tu veux qu'on essaie de t'aider il faudrait nous donner un minimum d'informations non ?

Or pour l'instant rien d'interressant ....


Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0
bien je pense vraiment que cette fois si vous ne comprenez pas je ne s'aurais comment mieux le faire j'ai 5 serveur qui chacun à deux cartes donc deux adresse ip. une pour le SR2 et l'autre pour le SR1 leures diférentes cartes de du SR 1 font d'eux les membres de ce SR et celles de SR 2 met en liason les pc du SR deux qui sont dans une autre salle (A) alors étant en A , j'installe Mandrake 10.0 sur un pc je suis attribute une adresseIp sous le SR2 et choisi maintenant la deuxieme carte d'un de mes serveurs (le server _mail) et la lui attribue comme gw et mon mozilla ne marche toujours pas . il est vrai qu'il me demande de donner les noms DNS principale secondaire et tertiare la principale j'ai mis la même adresse que le gw. je pense avoir tout dis d'ailleurs le mots me manque merci de vous donner cette peine pour moi
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
20 nov. 2004 à 18:59
La compréhension me manque, j'ai du mal à comprendre ce bloc, je vais essayer de faire un effort tout de meme...c'est presque illisible !!

Tous les serveurs ont deux interfaces réseaux .... 8-|
Ca me fait grincer les dents ........krouiikkk

et la lui attribue comme gw et mon mozilla ne marche toujours pas
Ce n'est pas avec un navigateur que l'on peut tester si internet fonctionne !!

De plus sans serveur DNS valide .... on ira pas bien loin avec un www.google.fr , mais bon.......

Il existe forcément une passerelle pour le sous réseau 2 , tu ne vas pas donner comme passerelle l'adresse IP d' un des serveurs ......son role n'est pas de faire du routage mais du mail (c'est même toi qui le précise !!)

La passerelle est la porte de sortie de ton sous réseau ou réseau , c'est celle qui donne accès à internet ....

Il faut que tu connaisses les routes par défaut des SOUS RESEAUX (on ne donne pas au pif une adresse IP , c'est pour cela que je disais "ca ne se devine pas")
Il faut que tu connaisses aussi les serveurs DNS de ton réseau.
Sans quoi tu as de la chance , un serveur DHCP tourne et tu récupères les informations via le DHCP...

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0
je sais plus comment vous expliquer je serais la demain quetion de réessayer mais toujours est -il que mon serveur _mail me sert aussi de routeur. avec la machine win2003 j'y parviens, même adresse ip et même gw que j'ai attribué à linux maintenant et j'y parviens avec les mêmes identifications dont je viens de vous parler.
merci pour votre aide.
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
20 nov. 2004 à 19:18
Pfff ....

Si quelqu'un peut m'expliquer ???

C'est du charabia total , il n'ya pas une seule phrase correcte et sensée. C'est inextricable !!!!!!

Je vais prendre l'air ça va me détendre .....

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0
prenez en un bon coup
0