Le ventilo de mon ordi souffle sans arrêt...

Fermé
Marine - 28 févr. 2009 à 21:32
 dkapple34 - 7 mars 2013 à 18:46
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable (Packard Bell Easy note) depuis un peu plus d'un an.
Depuis que je l'ai acheté, le ventilateur souffle sans arrêt même si aucune application n'est en marche. De plus, c'est brulant, et ce même si je viens de l'allumer !
Je ne me sens pas la capacité de l'ouvrir pour l'explorer, surtout que je ne sais pas du tout quoi faire pour remédier à cela...Auriez vous une autre solution miracle ?

Par avance, Marine
A voir également:

1 réponse

jfr1784 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 27
1 mars 2009 à 00:15
Hello Marine

Que le ventilateur tourne, ce n'est pas étonnant, dès que l'ordinateur est en marche, le processeur tourne et chauffe. Maintenant, s'il devient vraiment très chaud, il faut commencer par vérifier que les ouvertures ne soient pas bouchées ( accumulation de poussière ). Si elles sont bien libres, il faut regarder si ton appareil est encore sous garantie ( certaines entreprises donnent 3 ans de garanties mais pas toutes ... ) S'il l'est, il ne faut pas hésiter à faire vérifier ton ordinateur. S'il ne l'est plus, tu as 2 solutions :

a) laisser faire une révision qui sera hélas payante.
b) demander à un des amis qui s'y connaît ( vraiment ) bien en ordinateur de faire la révision qui sera sans doute gratuite dans ce cas.

Dans le premier cas, tu auras une machine qui fonctionnera à nouveau correctement tandis que dans le second, cela dépend de la personne à qui tu donnes ta machine pour la révision. Dans les 2 cas, fais rapidement une sauvegarde de tes données !!! Je pense que le problème réside dans l'accumulation de poussière dans le circuit d'air de refroidissement du processeur.

Bon dimanche

JF
0
Merci beaucoup de ta réponse ! Je vais essayé de trouver un ami calé en informatique car il n'est plus sous garantie !
0
bonjour j'ai un ordi (ASUS presistent perfection i7) cet ordi ne fais que souffler sans raison probale et aussi bruyant qu'un aspirateur, les touches du clavier sont chaudes et dès que je lance un jeu il plante (cet ordi est fait pour les jeu et c'est pour ça qu'on l'a pris) les aérations ne sont pas bouchées et les disques durs de l'ordi sont presque vide, comment faire merci de trouver des solutions si il n'y en pas tant pis
0