Lire une disquette Win98 avec WinXP

Fermé
A.GERARD - 20 nov. 2004 à 11:49
kialginat Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005 - 20 nov. 2004 à 18:32
Bonjour chers internautes. Ayant changé mon ancien ordi.(windows98) par un modèle plus performant( windows XP) je n'arrive pas à lire les anciennes diquettes et pourtant les manip. que j'effectue sont correctes.
A savoir....quand je clique sur un dossier, Adobe Reader 6.0 se déclenche automatiquement, puis apparait la grille, je clique sur open, je compête : emplacement du fichier, nom du fichier etc...et quand je lance la recherche Adobe Reader répond fichier introuvable...
pourquoi ? la disquette est correcte et en lecture il apparait bien le nom de chaque dossier, mais impossible d'aller plus loin. Que puis-je faire pour lire le contenu de chaque fichier et éventuellement le tranformer en XP.Mille mercis par avance à l'àme secourable qui me viendra en aide. Cordiales salutations à tous
A voir également:

2 réponses

slt
deja sache que win xp n'a obsolument rien a voir avec win 98 xp et un logiciel revolutionnaire completement ecrit en image iso et non en binaire comme win98 donc c pour ca que certain logiciel 98 ne fonctionne plus sous 98 la solution un emulateur ou une reinstallation de 98 sur une partie de ta partition pas besoin de grand place 1 ou 2 go suffise .quand au emulateur unj peu de recherche sur le net te fera trouver ca
0
kialginat Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005 1
20 nov. 2004 à 18:32
salut A.GERARD

Essais en cliquant droit sur l'exe => proprieté puis onglet compatibilite
tu coches "executer ce programme....." et tu selectionnes win 98
0