Ecrire des un fichier PHP a un endroit Précis
Résolu
Webster95
Messages postés
553
Membre
Dernière intervention
-
Webster95 Messages postés 553 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Webster95 Messages postés 553 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai crée un formulaire demander une adresse email, et j'aimerai que cette adresse email, s'ancre dans le fichier connection.php. Pour sa, j'ai fait ce script,
Malheureusement, il me met une erreur,
Mais, le concret probleme, c'est que, le fichier PHP doit ecrire dans connection.php, a un endroit précis du fichier !
Quel code dois-je mettre dans connection.php, pour indiquer a mon script d'écrir a cet endroit la ????
Il faut un pointeur, mais comme je peux en faire un ?
Merci de votre aide !
J'ai crée un formulaire demander une adresse email, et j'aimerai que cette adresse email, s'ancre dans le fichier connection.php. Pour sa, j'ai fait ce script,
<?php $f = 'connection.php'; $text = $_POST['mail']; $handle = fopen($f,"w"); // regarde si le fichier est accessible en écriture if (is_writable($f)) { // Ecriture if (fwrite($handle, $text) === FALSE) { echo 'Impossible d\'écrire dans le fichier '.$f.''; exit; } echo 'Ecriture terminé'; fclose($handle); } else { echo 'Impossible d\'écrire dans le fichier '.$f.''; } fclose($f); ?>
Malheureusement, il me met une erreur,
Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /xx/xx/www/xx/create.php on line 25
Mais, le concret probleme, c'est que, le fichier PHP doit ecrire dans connection.php, a un endroit précis du fichier !
Quel code dois-je mettre dans connection.php, pour indiquer a mon script d'écrir a cet endroit la ????
Il faut un pointeur, mais comme je peux en faire un ?
Merci de votre aide !
A voir également:
- Ecrire dans un fichier php
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
5 réponses
Bonjour
Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /xx/xx/www/xx/create.php on line 25
Normal, il faut faire fclose ($handle), pas fclose ($f)
Pour mettre le pointeur de fichier à un endroit précis, il y a la fonction fseek.
Mais attention !
1 - ouvre ton fichier avec "r+". Avec "w", tu le détruis.
2 - modifier un fichier php par programme est très dangereux :
2.1 - quand tu changeras la moindre virgule dans connection.php, il faudra modifier le fseek
2.2 - Si une nouvelle adresse email est plus longue que celle que tu avais mise au départ, tu vas écraser quelque chose...
3 - c'est totalement inutile. Ou alors explique moi dans quel cas de figure tu ne peux pas t'en passer. As-tu entendu parler des sessions ?
Normal, il faut faire fclose ($handle), pas fclose ($f)
Pour mettre le pointeur de fichier à un endroit précis, il y a la fonction fseek.
Mais attention !
1 - ouvre ton fichier avec "r+". Avec "w", tu le détruis.
2 - modifier un fichier php par programme est très dangereux :
2.1 - quand tu changeras la moindre virgule dans connection.php, il faudra modifier le fseek
2.2 - Si une nouvelle adresse email est plus longue que celle que tu avais mise au départ, tu vas écraser quelque chose...
3 - c'est totalement inutile. Ou alors explique moi dans quel cas de figure tu ne peux pas t'en passer. As-tu entendu parler des sessions ?
Bonjour,
Pour ton premier problème remplace :
fclose($f);
par
fclose($handle);
Pour le reste je ne sais pas.
Bonne continuation,
Matth
Pour ton premier problème remplace :
fclose($f);
par
fclose($handle);
Pour le reste je ne sais pas.
Bonne continuation,
Matth
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question