Localhost, livebox, et tralala

thiogaran -  
zellfurath Messages postés 248 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je suis depuis peu webmaster improvisé d'un site en serveur local. L'un des enjeux de notre activité est l'investissement zéro, à partir de nos moyens standards. Ces moyens, un pc converti en localhost, et une livebox pour la connexion. Nous avons configuré le localhost à l'aide de movamp, le nom de domaine nous est fourni par azote.org. Seul hic, la livebox change d'ip toutes les 24heures, et on doit fournir constament la nouvelle ip à azote pour faire correspondre le nom de domaine avec notre serveur local.
Ma question est simple, comment je passe ma livebox en ip fixe une bonne fois pour toutes, que le site soit accessible 24h/24 sans interruptions ???
D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

flowerpower1962 Messages postés 2138 Statut Membre 278

--verifie au niveau de chez orange mais il me semble que l'ip fixe est une option payante chez eux ( il me semble avoir vu un jor dans les 15€/mois ) ; a confirmer.
naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi ..
0
thiogaran

merci d'avoir répondu si vite flowerpower, mais comme je le disais, l'un des enjeux principaux est l'investissement zéro dans notre activité. J'espère obtenir une réponse plus technique pour solutionner ce problème d'ip dynamique. Un serveur DNS par exemple ?
D'avance, à bon entendeur, merci.
0
zellfurath Messages postés 248 Statut Membre 2

Trés chere et vieux Thiogaran,
La solution qui consiste a obtenir une adresse fixe sur ton serveur c'est : " Dyndns "
Voila tout ;)
Sinon l'option est payante vieil ami.
0