Probleme au demarrage

Dimitriù Messages postés 180 Statut Membre -  
Dimitriù Messages postés 180 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon ordinateur portable. Suite à une defragmentation (j'ignore si c'est lié au problème mais ça l'a fait juste après), impossible d'allumer mon ordi. Le message suivant apparaît sur fond bleu :

Un probleme a été detecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet ecran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet ecran apparaît encore, suivez ces étapes :

Desactivez ou desinstallez tous vos utilitaires anti-virus, de defragmentation de disque ou de sauvegarde.
Verifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que la mise à jour des pilotes. Exécutez CHKDSK /F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur.

Informations techniques :

*** STOP: 0x00000024 (0x00190203, 0x81F1CE8, 0xC0000102, 0x00000000)

J'avoue que je ne comprends pas grand chose. Comment faire ce qui m'est demandé si l'ordi n'arrête pas de redémarrez tout seul sans jamais aller jusqu'au bureau?

Merci d'avance pour vos réponses, très cordialement, Dimitriù.

7 réponses

caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre 313

Essayez de au debut du démarrage de tapotez la touche F8, vous devriez obtenir un menu vous permettant de faire un demarrage en mode sans echec.
Une fois demarré en mode sans echec , allez dans l'explorateur , clic droit sur le disque C: choix "propriété" puis onglet "outils" et bouton "vérifier maintenant" et ensuite cochez les 2 cases puis clic "demarrer.
Il vous répondra qu'il ne peut pas le faire tout de suite mais vous propose de le faire au prochain redemarrage.

Redemarrez votre PC et un "check disk" se mettra en route, c'est assez long donc patientez...
0
Dimitriù Messages postés 180 Statut Membre 46

Salut à toi Caiman2,
tout d'abord merci pour ta réponse.
J'ai suivi tes instructions mais malheureusement, rien n'y fait. Mon ordi redémarre sans cesse même en mode sans echec et ne va toujours pas jusqu'au bureau. Il commence à charger pendant 10 secondes et fait ça en boucle.
Y a-t-il autre chose à tenter?
Merci d'avance.
0

AVez-vous le mode console proposé dans ce menu ?
0

Si vous ne l'avez pas alors bootez avec votre CD XP et suivez la procédure la:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic91.html
0

Hélas, non. Lorsque j'appuie sur F8 voici ce qui apparaît :

Mode sans echec
Mode sans echec avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans echec

Inscrire les evenements de démarrage dans le journal
Démarrage en mode VGA
Dernière bonne configuratioin connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
Mode restauration Active Directory (contrôleurs de domaine Windows XP)
Mode débogage
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'echec système
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour le lien je vai essayer de mettre la main sur le Cd d'installation et vous tiendrez au courant. Merci beaucoup pour votre aide.
0

Sous ce mode console vous taperez:
chkdsk /F /R
0

Bonjour,
désolé pour le temps de réponse...
Ca y est tout est quasiment rentré dans l'ordre car j'ai encore un tout petit problème mais rien de méchant.. Je vais mettre le sujet en résolu et je posterai un autre message ultérieurement si ce tout petit problème persiste
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement, Dimitriù.
0