Lecteur CD ne fonctionne plus et pourtant !

eva -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous,

j'ai un probleme : hier soir une amie me prête le logiciel reason pour que je l'installe, mais probleme je me rends compte que c'est un dvd et que je n'ai pas sur mon ordi de lecteur dvd.
Alors je récupère le lecteur dvd de ma colloc sur son ordi que je branche sur mon pc en débranchant un de mes deux lecteurs cd pour y brancher le lecteur dvd.
L'installation de reason se fait sans probleme mais lorsque je rebranche mon lecteur cd à la place du lecteur dvd, plus rien ne fonctionne.
Je ne comprends pas !
est ce quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

cyber-mentor Messages postés 145 Statut Membre 10

Regarde si tu as pas mal branché . . .

Car normalement il y a
1) Master
2) Slave
3) Master etc..

et peut être que suit de ta coloque était pas en slave mais en master
en master ou en slave c'est marqué sur le dvd si en regarde c'est une mini agraphe qui s'enlève et se
place celon ton choix a +
0
eva

merci cyber mentor de ta réponse mais si tu pouvais me la formuler en "français" ta réponse ce serait super cool :-) en fait les branchements étaient les mêmes : une nappe et le truc blanc à plusier dents (c koi son nom ?)

j'ai tout essayé en terne de branchements mais rien n'y fait !
A l'aide ! merci ...
0
emmarros Messages postés 134 Statut Membre 8

Ecoute si tu veux pas t'embêter avec sa va chez un vendeur informatique et achète lui un lecteur cd dvd, franchement pour 20 chf...
0
eva

quand t etudiante comme moi, 20 € c une fortune donc first j'ai pas 20 € à mettre dans un lecteur dvd et second mon lecteur cd fonctionnait tres bien avant cette manip et j'aimerai comprendre pourkoi il ne fonctionne plus maintenant ! sachant q je n'ai rien fait d'extraordinaire !
0
eva > eva

allez, est-ce que quelqu'un peut me venir en aide !?
Alez SVP !
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour,

Si tu es sûr de tes branchements, fais une restauration système sur un point de restauration d'hier matin ou d'avant hier.
Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Outils système =>Restauration du système et tu coches une date en gras avant l'installation du lecteur DVD de ton amie.

Tiens -moi au courant

Cordialement
0