Multi Boot
Melkedaz
-
Melk -
Melk -
Salut !
Pour installer un multi boot NT et W98, quelle est la meilleure solution ? (j'ai un seul disque de 20 Go)
(sachant que j'ai besoin d'avoir au moins une partition NTFS)
Aurais-je besoin d'un logiciel pour gérer les démarrages ?
W2000 serait-il plus pratique dans ce cas là ?
Merci
Pour installer un multi boot NT et W98, quelle est la meilleure solution ? (j'ai un seul disque de 20 Go)
(sachant que j'ai besoin d'avoir au moins une partition NTFS)
Aurais-je besoin d'un logiciel pour gérer les démarrages ?
W2000 serait-il plus pratique dans ce cas là ?
Merci
A voir également:
- Multi Boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Sfr multi - Accueil - Opérateurs & Forfaits
2 réponses
salut
je crois qu'il faut installer w98 en premier
non pas besoin de logiciel pour gérer les démarrages
je crois qu'il faut installer w98 en premier
non pas besoin de logiciel pour gérer les démarrages
C'est très simple, après avoir installé Win98 on installe win 2000 ou NT qui mettent en place automatiquement le multiboot que l'on peut ensuite reconfigurer pour modifier le système chargé par défaut ou le temps d'attente.
Il faut en principe avoir créé une partition pour chaque système, c'est plus rationnel, mais on peut aussi avec win2000 l'installer sur la même partition, ça fonctionne mais c'est le de données fouilli, dans ce cas impérativement il n'y a pas de partition NTFS.
On peut installer Win 2000 ou NT sur une partition fat afin de pouvoir accéder éventuellement aux fichiers de données créés sous 2000 ou NT, lorsque l'on est sous win 98, autrement ces fichiers seraient inaccessibles sous win98.
Si Win 98 est déja installé sur le disque il n'est pas nécessaire de tout détruire pour partitionner (avec fdisk), à condition d'utiliser un programme comme partition magic.
Amicalement,
micler
Il faut en principe avoir créé une partition pour chaque système, c'est plus rationnel, mais on peut aussi avec win2000 l'installer sur la même partition, ça fonctionne mais c'est le de données fouilli, dans ce cas impérativement il n'y a pas de partition NTFS.
On peut installer Win 2000 ou NT sur une partition fat afin de pouvoir accéder éventuellement aux fichiers de données créés sous 2000 ou NT, lorsque l'on est sous win 98, autrement ces fichiers seraient inaccessibles sous win98.
Si Win 98 est déja installé sur le disque il n'est pas nécessaire de tout détruire pour partitionner (avec fdisk), à condition d'utiliser un programme comme partition magic.
Amicalement,
micler
Merci !
Donc si je résume bien : le mieux est de créer 1 partitions par système : 1 FAT pour W98 et une FAT pour W2OOO.
J'installe W98 d'abord, puis 2000 à partir de 98 en spécifiant
la deuxième partition comme destination.
Maintenant, je crée une troisième partition NTFS (avec partition magic par exemple), y aura t-il des problèmes de reconnaissances
entre les 2 OS ? (comment ça va se débrouiller pour les lettres de lecteurs par exemples ? - puisque 98 gère pas NTFS)
Encore Merci pour ton aide !
Donc si je résume bien : le mieux est de créer 1 partitions par système : 1 FAT pour W98 et une FAT pour W2OOO.
J'installe W98 d'abord, puis 2000 à partir de 98 en spécifiant
la deuxième partition comme destination.
Maintenant, je crée une troisième partition NTFS (avec partition magic par exemple), y aura t-il des problèmes de reconnaissances
entre les 2 OS ? (comment ça va se débrouiller pour les lettres de lecteurs par exemples ? - puisque 98 gère pas NTFS)
Encore Merci pour ton aide !