Appliquer un style a tout un bloc ?

Fermé
letigre59 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 - 28 févr. 2009 à 00:56
 shaeraz - 14 oct. 2009 à 18:47
Bonjour,

J'aimerais appliquer un style a toute un bloc par exemple



<fieldset class="nom"></legend>text du menu 01</legend>

<!--texte-->

</fieldset>



Donc ici j'aimerais que a partir du moment ou l'on passe la souris dans la zone fieldset la legend change aussi de couleur ... je pense qu'il faut du Javascript mais je ne m'y connais pas trop ...


Un peu comme sur le menu de comment ça marche :"Ils ont besoin de votre aide" des qu'on entre dans la zone de <fieldset> la legeng change aussi de couleur ...

J'ai regarder le code de CCm mais sans succes ...

Pouvez vous m'aidez ? merci d'avance
A voir également:

2 réponses

tu ouvre ton block note et t'écrit:

.nom
{
TON STYLE
}

et tu enregistre sous en écrivant le nom de ton fichier .css en mettant des guillemet
après sur ta page web, entre les balise head , juste avant de refermer le bloc :
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="design.css" />

à la place de TON STYLE tu écrit du code CSS si tu connais pas ce code va sur le Site du ZerO, y a tout qui est expliqué
0
Lol super ta réponse ^^ sa va aps l'aider ...

Bon, pas besoin de Js pour ce type de design, seulement besoin d'un peu de css.

Alors comme la dit Kat, tu ouvre une nouvelle page et tu enregistre cette page avec l'extension .css, ensuite tu fais appel à ta page comme il te la écrit avec <link .... >

Pour maintenant avoir ce que tu cherche, il faut utiliser une petit balise qui est XXXX:hover

ce qui donneras ..

.nom:hover { color: #868686 ; background-color:black; }

Ici donc le fichier css sera lu comme :
Quand on passeras la souris sur le bloc nom, le background du bloc deviendra noir et la couleur du texte gris ..
voila ;)
0