La part. D de xp, se rempli de Linux .Normal?
Fermé
takefive
Messages postés
1009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
-
28 févr. 2009 à 00:41
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 - 28 févr. 2009 à 13:31
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 - 28 févr. 2009 à 13:31
A voir également:
- La part. D de xp, se rempli de Linux .Normal?
- Remettre clavier normal android - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Comment revenir à l'écran normal ? - Guide
- Document rempli - Guide
5 réponses
Kharec
Messages postés
4146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011
509
28 févr. 2009 à 10:02
28 févr. 2009 à 10:02
Salut,
Qu'est-ce que tu vois comme dossiers dans D:\ ?
Si tu vois des trucs genre Boot, Bin, ... Evite de le supprimer... ;-))
Qu'est-ce que tu vois comme dossiers dans D:\ ?
Si tu vois des trucs genre Boot, Bin, ... Evite de le supprimer... ;-))
takefive
Messages postés
1009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
81
28 févr. 2009 à 10:47
28 févr. 2009 à 10:47
Salut
Merci pour le retour...
Alors je vois tous les dossiers, etc,root,boot,sbin bin,home et le reste. C'est pas bizare??..
Vu que windows est protégé sur son disque C, tu crois pas que je pourrais tenter de supprimer ces fichiers quitte à re-installer Mint? je verrai bien ce que ça donne...qu'en penses-tu?
Merci pour le retour...
Alors je vois tous les dossiers, etc,root,boot,sbin bin,home et le reste. C'est pas bizare??..
Vu que windows est protégé sur son disque C, tu crois pas que je pourrais tenter de supprimer ces fichiers quitte à re-installer Mint? je verrai bien ce que ça donne...qu'en penses-tu?
xiloa
Messages postés
2094
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2010
199
28 févr. 2009 à 12:39
28 févr. 2009 à 12:39
tout simplement, windows monte en D: le disque utilisé par linux. Surtout pas toucher !
ça doit vouloir dire par ailleurs que linux mint s'est installé sur une partition ntfs ! voire fat32 !!
pas terrible
ça doit vouloir dire par ailleurs que linux mint s'est installé sur une partition ntfs ! voire fat32 !!
pas terrible
takefive
Messages postés
1009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
81
28 févr. 2009 à 12:50
28 févr. 2009 à 12:50
C'est hallucinant! Quand j'ai installé, j'avais le choix entre le disque Seagate de 80 G (Windows)ou le Western Digital (pour Linux) de 160G. Je pense avoir fait le bon choix puisqu'il n'était pas question de partition D.
Chez moi, j'ai aussi deux disques et le système s'est installé sur le disque de mon choix. Là je pige pas du tout...! Je vois pas comment ça a pû s'installer sur "D", mystère et boul' de gom'....Bon ben, j'irai voir ça de plus près...
Merci pour ton conseil xiloa
J' édite: oui mais Linux est aussi, bien installé sur le 160 G....ça a été installé en double?...
Chez moi, j'ai aussi deux disques et le système s'est installé sur le disque de mon choix. Là je pige pas du tout...! Je vois pas comment ça a pû s'installer sur "D", mystère et boul' de gom'....Bon ben, j'irai voir ça de plus près...
Merci pour ton conseil xiloa
J' édite: oui mais Linux est aussi, bien installé sur le 160 G....ça a été installé en double?...
xiloa
Messages postés
2094
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2010
199
28 févr. 2009 à 13:05
28 févr. 2009 à 13:05
salut
normalement, la partition de réinstallation est une partition cachée, que windows ne vois pas.
Apr contre, apparemment, windows "voit" une nouvelle partition, qu'il fait apparaitre comme la D.
Le fait que win "voit" cette partition m'interroge sur le formatage de celle ci ? si win la voit, c'est que c'est du fat32 ou du ntfs ( win est souvent autiste et ne voit pas grand chose, en meme temps, je dis ça, ça fait 6 mois que j'ai pas booté un windows) ... ce qui est étonnant pour un linux que de s'installer sur des formats aussi anciens que dangereux. il aurait du s'installer ( formater) en ext2, ext3, reiserfs ... (du moins bon au mieux) . En même temps, de la part de mint, ce n'est pas très étonannt (troll inside). Bref, si tu as le temps, le choix, l'envie, le courage, regarde ce point : quel est le format de cette partition...
normalement, la partition de réinstallation est une partition cachée, que windows ne vois pas.
Apr contre, apparemment, windows "voit" une nouvelle partition, qu'il fait apparaitre comme la D.
Le fait que win "voit" cette partition m'interroge sur le formatage de celle ci ? si win la voit, c'est que c'est du fat32 ou du ntfs ( win est souvent autiste et ne voit pas grand chose, en meme temps, je dis ça, ça fait 6 mois que j'ai pas booté un windows) ... ce qui est étonnant pour un linux que de s'installer sur des formats aussi anciens que dangereux. il aurait du s'installer ( formater) en ext2, ext3, reiserfs ... (du moins bon au mieux) . En même temps, de la part de mint, ce n'est pas très étonannt (troll inside). Bref, si tu as le temps, le choix, l'envie, le courage, regarde ce point : quel est le format de cette partition...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
takefive
Messages postés
1009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
81
28 févr. 2009 à 13:31
28 févr. 2009 à 13:31
D'accord mais la partition D n'a pas été formaté puisqu'il y a toujours la récupération de windows....donc à priori c'est du ntfs....moi j'ai l'impression que windows récupère bêtement et automatiquement les dossiers de Linux ou autre et les mets en stock sur ce disque D. Pourquoi? mystère....
Bon ben je vais aller voir ça de plus près...
merci et a plus
Bon ben je vais aller voir ça de plus près...
merci et a plus