Image en noir et blanc

Fermé
regisdomi Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 27 févr. 2009 à 22:55
regisdomi Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 3 mars 2009 à 19:30
Bonjour,

bonjour.je me présente j 'habite un petit village de l' yonne appeler junay a 15 kms de chablis .
voila mon petit problème je viens d 'acheter un adaptateur tnt métronic a 2 tuners nom de l' appareil METRONIC ZAPBOX easy 3 , celui ci est raccorder un un magnétoscope sony datant de 3ans environ ,le problème est que l 'image restituée du magnétoscope est en noir et blanc ,si quelqun avait la solution du problème cela serait bien , je suis a votre disposition pour plus de renseignements. en vous remerciant a toutes les réponses que vous me donnerez :Couc: :Couc: :Couc:

7 réponses

Avez-vous branché le magnétoscope derrière votre boîtier TNT?
Magnétoscope sur entrée péritel de l'adaptateur TNT et sortie adaptateur TNT sur entrée TV (AV1).
Votre magnétoscope est-il en Pal ou en Secam ou sur mode auto?
0
regisdomi Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 2
28 févr. 2009 à 11:09
bonjour
oui tout est brancher corectement comme vous me l 'indiquer , le magnétoscope est bien sur réglage couleur auto,faut t'il changer quelques choses dans ces réglages là merci.
0
Essayez pal.
0
regisdomi Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 2
28 févr. 2009 à 12:06
j ai essayer pal aussi sécam et mésécam image toujours en noir et blanc , et quand je retourne dans le menu ces fonction se remettre en auto .
0
J'ai trouvé cette discussion à propos de votre problème: http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/affichage-noir-blanc-sujet-16791-1.htm
0
1 mars 2009 à 12:58
bonjour stewartia

merci pour les infos très intéréssant , pour moi je vais me pencher sur la péritel il se peut que celle ci ne soit pas cablée entièrement je vais verifier cela cet après midi .

a une époque on achetait des peritel bon marcher pour pas chère, peut etre là le problème , après essai je te donne réponse , passe un bon dimanche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
1 mars 2009 à 15:18
Franchement je ne pense pas que cela vienne des péritels, ne faîtes pas trop de frais. Si vous avez uns testeur, ouvrez les connexions à chaque extrémités du cordon et vérifiez si tout est bien connecté, (fonction "bip")
0
1 mars 2009 à 19:18
bonsoir

je pense tout avoir tenter , j 'ai changer les péritels que j 'avais sur d' autres appareils idem toujours image en noir et blanc , , j ai essayer de changer le mode système tv, dans l 'adaptateur tnt j ai plusieurs choix,il préconise le mode pal c 'est la fonction de base donner par métronic , j 'avoue que je ne sais plus comment faire , demain je vais aller me renseigner par un technicien ou j 'ai acheter cet apareil ,

je vous tient au courant des évènements , passez une très bonne fin de soirée
0
3 mars 2009 à 19:30
bonsoir
j ai contacter la hotline de chez metronic a pparament cela viendrais de l 'appareil tnt il me propose un échange , chose que je vais faire dés demain .
j ai fait un essai avec un autre adaptateur tnt tout est ok image restitutuée en couleur .
0