IMac mort ?

Résolu
Unreal59 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je viens de récupérer un iMac Flower Power d'occase et il refuse de s'allumer j'appuie sur le bouton en façade mais rien ne ce passe pas un bruit pas un del qui s'allume que dalle j'ai esseyer une "purge" electrique (debrancher le câble et appuyer une dizaine de fois sur le bouton d'allumage) rien a faire et comme me l'a conseiller mon frere (a qui j'ai récuperer le mac) j'ai appuyer une dizaine de secondes sur le bouton pour eteindre la carte mere mais rien a faire j'ai même esseyer plusieurs câble d'alim ca ne change rien je precise que le Mac est resté dans un garage humide et froid (dans le 59 mdr) pendant 1 mois environ et qu'il a une forte odeur de ce que je pense étre de "chauffe"
merci d'avance pour vos reponses et vos conseils bonne soirée
A voir également:

5 réponses

Ben-Emachines Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

a ben ta plus qu'a racheter une pile , content pour toi que sa remarche !
en plus MAC j'aimerais en avoir un..
1
Ben-Emachines Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Salut ,
Et ben cherche pas ton Imac à rendu l'ame , il y a une odeur de "Chauffe " donc un compsant à du cramé , sa arrive mais quelle idée de le laisser dans un garage au prix qu'il coute le chti !
Je suis Chti Aussi ! !
0
Unreal59 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

oui enfin je ne suis pas totalement sur que ce soit une odeur de chauffe et en ce qui concerne le prix mon frère l'a eu gratos au boulot il y a un petit moment ils se débarrassaient de leurs anciens Macs et il a pu en récupérer un la je enlever le capot inférieur fais un petit dépoussiérage mais rien n'y fait =\ dommage mais merci quand même bien sur si quelqu'un a eu autre idée (même une idée de reconversion pourquoi pas) il est le bienvenue
0
Unreal59 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Il n'est pas mort !! :D le problème viens de la pile de la carte mère j'avais lu sur un autre forum consacré aux Macs que sur les anciens modèles si cette pile était morte le Mac ne démarrais pas et en effet je l'ai retirée un petit moment pour regarder les références et quand je l'ai remise j'ai tenter de démarrer l'engin et a la place du rien habituel il y a eu un grésillement venant de l'écran mais rien de plus et aujourd'hui j'ai refais la même chose en retirant la pile un peu plus longtemps et il a bien démarré sous MacOS 10.3 donc le problème viens de la pile par contre la souris est capricieuse elle a tendance a "s'éteindre" sans raison =/ enfin bon le Mac fonctionne c'est le principal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je confirme. Sur certains Mac anciens, le LC 475 par exemple, impossible de démarrer le Mac avec une pile morte. Mais , il n'y avait pas d'odeur de "chaud" ..

Cordialement
0