Messages d'erreurs au démarrage du pc !

Fermé
charliemini - 27 févr. 2009 à 19:15
 charliemini - 4 avril 2009 à 18:15
Bonjour, quand je démarre mon ordinateur je reçois des messages d'erreurs ( 3 ) :

1) drwtsn32.exe : rencontre un problème et doit fermer => envoyer le rapport d'erreurs ou ne pas envoyer .

2) RUNDLL : erreure de chargement de C :/windows/systeme32/{aeb695de-974c-c878-2605-dc56dc35eae3}.dll
le module spécifié est introuvable .

3) RUNDLL : erreure de chargement de C :/windows/systeme32/tasyvq5mfamimbatb.dll

Voilà mon problème ! je ne sais comment le résoudre tout seul , je vous remercie d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre à mon mail ,

A bientôt .
A voir également:

32 réponses

Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
27 févr. 2009 à 19:43
hello

les fichiers nomnés ont ete supprimes ou endommages...fait un reboot de ton pc..et appui sur f8 avant le logo windobe...passe en mode "restauration " ou drniere configuration stable...valide et surveille

defragment ton disk dur apres et nettoie le
a+
0
Bonjour , je suis passé en mode restauration comme tu me l'as dit . Mais à un moment j'ai reçu un message me disant : bla bla bla

... Pour continuer à travailler en mode sans echec , cliquer sur oui , si vous préférez utilisez la restauration du système pour restauré votre ordi dans un etat précedant cliquer sur non .

Je ne savais pas trop quoi faire j'ai continuer en mode sans echec sans trop savoir ce que je faisait . que dois je faire ? :s

merci de votre aide .
a+
0
Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
27 févr. 2009 à 23:14
valide la derniere restauration systeme...il s agit du dernier point de sauvegarde de xp...mais ton windows a pris une claque mef!!
0
Bonsoir , euh ok .
Comment sa mon windows a pris une claque ?
0
28 févr. 2009 à 19:57
HE

LES DLL SONT DES FICHIERS DE LIAISON ENTRE LES PROGRAMMES...S ILS SONT ABSENTS LE PROGRAMME BLOQUE OU TOURNE MAL...FAIT DES SAUVEGARDE DE TES FICHIERS
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir , donc tu me conseilles de sauvegarder mes fichiers avant ou après la restauration ? ( sinon comment sauvegarder mes fichiers ? )

ps : je ne suis pas un AS pour l'informatique . . .

A+
0
1 mars 2009 à 10:59
hello

si cela marche sauvegarde tes fichiers word/execl/mes documents avant la resto...sinon apres
go!
0
Bonjour , serait il possible de me dire comment faire pour sauvegarder mes fichiers ?

merci a+
0
1 mars 2009 à 17:42
euh là fô y mettre un peu du sien!

utilise ton programme de gravur (nero/...)
a+
0
charliemini
12 mars 2009 à 15:08
Bonjour , j'ai fais une restauration de mon pc jusqu'au 28 décembre 2008 point de vérification système .
J'ai tjrs le même message qui revient : prévention de l'execution des données
- microsoft windows . pour proteger votre ordi , windows a fermer ce prog :
nom : EXPLORATEUR WINDOWS .
après avoir fermer la fenêtre je reçois une autre fenêtre me disant "explorer. ex a rencontré un prob et doit fermer " .
après la restauration j'ai fait une defragmentation des disques comme tu me la demandé mais pour le nettoyage de disque j'ai reçu environ 104 message d'alerte de mon antivirus : NOD32 : infectés 104 - nettoyés 104.
des messages du genre :
FICHIER : C:/windiws/systeme32/nca2c43.dll
MENACE : variante de win32/Adaware.AdzgaloreBiz application

et d'autres du même genre mais qui ce termine par : nsa93b.dll ou nsb2871.dll ou nsc213e.dll ect ect ...

Peux tu m'aider à resoudre ça ?
merci d'avance.
0
charliemini
12 mars 2009 à 16:01
re , je viens de reçevoir une autre alerte de NOD32 :

FICHIER : C:/Program Files/FBrowsingAdvisor/XPCOMEvents.dll
MENACE : Win32/Adware.Agent.NJV application .

et pour le nettoyage du disque D:
-FICHIER : D:/documents and settings/proprietaire.118436070310/local settings/Temp/aupd.exe

-FiCHIER : D:/Documents and settings/... /component Updat 10

puis plein d'autres mais finissant par d'autres chiffres comme : 103;119;135;150;166; ect ect ...
0
12 mars 2009 à 20:59
hello

fais un test en ligne

https://www.virustotal.com/gui/
0
charliemini
12 mars 2009 à 22:08
reuh , j'essaye de faire un test sur le net avec ton lien mais le prob c'est que quand je dois choisir le fichier à analiser , il n'est pas présent . Est ce possible qu'il a été supprimé par mon antivirus ?? dans mon rapport je retrouve : mis en Quarantaine - supprimé .

Merci pour ton aide .
0
charliemini
13 mars 2009 à 08:49
Bonjour , j'ai fait un test sur le net avec virustotal ce qui m'a donné :

Fichier RESTORE.INS reçu le 2009.03.13 08:34:39 (CET)Antivirus Version Dernière mise à jour Résultat

eSafe 7.0.17.0 2009.03.12 Win32.Banker

SecureWeb-Gateway 6.7.6 2009.03.13 Heuristic.Exploit.CodeExec.NKKP

Deux résultats trouvés .

ciao

ps: le win32.banker c'est pas un trojan ? :s
0
charliemini
13 mars 2009 à 13:55
bonjour , j'ai fait une analyse avec spybot , ad aware ,antimalware, j'ai supprimer les infections et certains mis en quarantaines . j'ai aussi télécharger CCleaner et fait des analyse et nettoyer par contre j'ai un souci depuis lors c'est que ma souris logitech et ma webcam labtec ne fonctionnent plus j'ai du mettre une autre souris de remplacement , j'ai essayé de reinstaller ceux ci avec leurs cd d'installation mais ça ne fonctionne tjrs pas je sais pas quoi faire , ah oui aussi le message que je reçevais au demarrage ne s'affiche plus c'est toujours ça de gagné ^^'

a+
0
13 mars 2009 à 20:49
bonsoir

tant mieux c deja celà...visite le site de logitech et de labtec,, cherche les derniers drivers pour tes produits....

defragment le disk..
a+
0
charliemini
14 mars 2009 à 21:15
bonsoir , j'ai télécharger un new driver comme tu me la dis , mais ça ne fonctionne toujours pas . En effet quand je branche soit un mp3 ou alors une clef bluetooth l'ordinateur ne les detectent pas , je pense qu'il y a un beug à ce niveau là . C'est depuis que j'ai installer CCleaner je pense , mais pas sûr !

Quand je regarde dans propriété de la souris => matériel , je lis :

Fabricant : Logitech
Emplacement : branché dans le port souris PS/2
Etatt du périphérique : CE périphérique fonctionne correctement

Donc j'en sais vraiment rien xd . Merci encore de ton aide !!!

Ciao.
0
charliemini
14 mars 2009 à 21:20
re , je viens de remarqué que dans le gestionnaire des périphériques j'ai un point d'exclamation jaune qui figure sur les contrôleurs de Bus USB , mais comment le résoudre ^^' ??
xd

tchou.
0
14 mars 2009 à 21:40
hello

les ports usb ou leur drivers sont endommages ?? a voir...telecharger sur le site microsoft les drivers usb/win ou sur le site du constructeur...le + simple serait de les trouve sur le cd mais pas evident

bon courage
0
charliemini
14 mars 2009 à 22:34
Je vais essayer de supprimer et de réinstaller le pilote du périphérique et voir ce que ça donne :s

ciao
0
charliemini
16 mars 2009 à 09:42
Bonjour , J'ai désinstallé le pilote puis réinstaller => ça ne marche pas , sur le cd de labtec le drivers na pas pu être téléchargé car Labtec à besoin d'un périphérique en marche or c'est pas le cas !
USB NOT FOUND => Aborting installation :s:s
Quand je suis dans l'assistnt d'ajout de matériel :
Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel .
Je ne comprend pas trop ce qui se passe . . .

Ciao
0