Pbleme excel 2000 trie et mfconditionnel

Résolu/Fermé
tiftoulon - 27 févr. 2009 à 18:20
 tiftoulon - 28 févr. 2009 à 21:16
Bonjour,
voilà mon problème: j'ai un tableau de 100 lignes et de A à G. j'ai effectué une mise en forme conditionnel (mfc) sur certaines cellule de la colonne F qui se colore en rouge si supérieur à 0 (pas de problème) mais quand je trie tout le tableau par la colonne D les cellules qui on une mfc ne suivent pas le tri, elles restent sur la même ligne.
J'aimerai qu'elles puissent suivre
J'ai pas réussi à trouver une solution dans les forums
merci par avance pour les solutions
Tiftoulon
A voir également:

11 réponses

soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 32
27 févr. 2009 à 20:25
Bonjour,
tout dépend de ta mise en forme, assure toi que tu as bien respecté dans formule les cellules (position relatives et absolue le signe $ )
a+
0
Raymond PENTIER Messages postés 58516 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 17 140
27 févr. 2009 à 23:49
Très difficile de te proposer une explication (et une solution) sans voir ton fichier ...
0
Bonjour

Oui c'est normal quand on voit pas le fichier mais je ne l'ai pas il est au boulot.
Je crois que c'est dans la mfc que j'ai merdé. Je ne connais pas assez les formules.
Au départ c'est quelque chose de facile que je voulais faire.C'est une tableau pour des sorties de matériel avec des colonnes: Nom,dates de sortie(colonne D),dates de retour, n° tel ...et la colonne F(accord de la direction pour la sortie) vide au départ qui doit être rempli par la direction avec un "OK": mfc la case devient rouge.Quand j'ai fait la feuille de sortie je vire la mfc de la ligne(la case redevient blanche).Donc je me retrouve avec des lignes sans et avec encore la mfc.
Les demandes arrivant dans le désordre je voulais les trier par date de sortie(D) mais les cellules où j'ai viré la mfc (ex: F3) reste sans la mfc alors que j'ai une demande sans accord qui se positionne sur la ligne 3, qd la direction voudra mettre OK dans la casse F3 elle ne se colora plus en rouge.
J'espere avoir été plus clair, c'est pas facile d'expliquer.
Dans tout les cas merci à vous deux d'avoir répondu
Je pars la journée entière donc je ne pourrai pas répondre de suite si vous me répondez.
Tiftoulon
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
28 févr. 2009 à 09:45
Bonjour,
Hier j'avais tester les explications que tu donnais et ça fonctionnait parfaitement. Avec les nouvelles explications..
Tu ne doit pas "virer" la mfc, fait plutôt une colonne supplémentaire ou tu indique terminer et dans la MFC une condition supplémentaire sur cette colonne.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonne idée la case supplémentaire. J'ai essayé mais j'arrive pas à remplir la 2° conditions dans la mfc de F pour que la couleur redevienne blanche quand j'inscris OK dans la colonne que j'ai rajouté(G).
J'ai essaye avec les 2 possibilités:
condition 1= "la valeur de la cellule est: supérieur à 0 (mfc couleur rouge)
Condition 2 = la valeur de la cellule est: =$G$3 (colonne rajouter ou j'incris OK. pareil que F3)

et Condition 2 = la formule est: =$G$3 (colonne rajouter ou j'incris OK. pareil que F3)
ça marche pas c'est certainement pas la bonne formule.

Merci
Tiftoulon
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
28 févr. 2009 à 10:15
Il ne faut qu'une seule mfc avec une double condition..
Dans "La formule est" tu met
=ET(F3="OK;G3="")
(adapter les adresses)
Et tu met ta couleur rouge.
A+
0
=ET(F3="OK;G3="")

Excel me dit qu'il y a une erreur dans la formule ????

Tif
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 404
28 févr. 2009 à 10:31
Bonjour
si elle est rentrée comme elle est écrite ici, c'est normal,
il manque un guillemet derrière le OK

Crdlmnt
0
ça marche pas
je n'ai pas du être assez clair
en simplifiant

quand je tape OK dans F3 la case doit devenir rouge
quand je tape OK dans G3 la case F3 doit redevenir blanche

Merci à tous
Tif
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 404 > tiftoulon
28 févr. 2009 à 18:03
Re
Alors dans ce cas il vous faut bien deux mises en formes successives dans la cellule à mettre en couleur:

Mise en forme conditionnelle, formule:
=$F$3="OK"
Format rouge/OK pour le formatage ce qui vous renvoie à la fenêtre de mise en forme:
Cliquez sur "Ajouter"
=$G$3="OK"
Format à la couleur chosie
OK /OK
cette fois ça devrait marcher.
Si vous devez copier la MFC sur pusieurs cellules en vertical, débloquer l'adresse F3
Crdlmnt



0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
28 févr. 2009 à 10:43
Exact,
=ET(F3="OK";G3="")
et ce serait peut-être mieux de mettre
=ET(F3<>"";G3="")
Comme ça qu'il y ai OK ou ok ça fonctionneras.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
28 févr. 2009 à 10:57
Je suppose que tu ne met pas ta mfc sur une seule ligne ?
Tu met la formule (qui fonctionne, j'ai tester) sur la première ligne.
Avant de faire un Copier/coller sur les autre ligne tu revient sur la mfc et tu supprime les $ qu'excel rajoute la 1ère fois.
Ensuite tu fais ton copier/Coller
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
28 févr. 2009 à 19:07
Je ne comprend pas que tu n'y arrive pas..
un exemple
A+
0
Super
Merci encore à tous
Merci pour l'exemple lermine 222
oui je suis un peu naze sur excel mais grâce à vous je vais épater mes boss.
je me suis trompé sur la formule en la recopiant (trop nul)
je vous ai pas répondu avant car j'étais à un super repas et je repars sur une crémaillère "hip"
encore merci à tous
Tiftoulon
0