Drag n drop

Résolu
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je débute dans javascript, et j'essai de créer un effet de drag n drop, mais pour le moment j'essui un échec critique. J'ai notamment un sacré problème sur la portée des variables, et je ne sais comment le régler. Bien que je les déclare hors de toute fonction, le fait de les modifier dans une fonction ne me permet pas d'y accéder à travers une autre fonction

Voici le code:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<style>
#dean {
	border:1px solid red; background-color:blue; width:75px; height:75px; position:absolute;
}
</style>
<script language='javascript'>
	var mouseX; var mouseY;
	var innerMX; var innerMY;
	var xObj; var yObj;
	var wObj; var hObj;
	var e; var Obj; var dragin;

function move(Obj){
	e = window.event;
			mouseX = e.x;
			mouseY = e.y;
			xObj = Obj.offsetLeft; yObj = Obj.offsetTop;
			wObj = Obj.offsetWidth; hObj = Obj.offsetHeight;
			dragin = true; Obj = document.getElementById(Obj);
		//Obj.style.left=mouseX; Obj.style.top=mouseY;
}
function clear(){
	if( dragin == true ){
		dragin = false; Obj = '';
	}
}
function moving(){
	if( dragin == true ){
		//Obj.style.left = mouseX; Obj.style.top = mouseY;
		alert(Obj+' '+mouseX+' '+mouseY);	
	}
}
</script>
</head>
<body onmouseup='clear()' onmousemove='moving()'>
	<input type='text' id='infos' onmousedown='move("infos")'/>
		<div>
			<div id='dean' onmousedown='move("dean")'></div>
		</div>
</body>
</html>

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

En vous remerciant,

Smoke
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

en règle général mettez le lien c' est plus facile pour debuguer , cela facilite le travail de ceux qui peuvent répondre.
si vous ne voulez pas mettre le code integral recopiez le partiellement
0
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

voici:
http://spheresoccultes.com/crasher/index3.php
0
Utilisateur anonyme

faut faire ton getElementById plus tot
un conseil ne reutilises pas le meme nom
0
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

comment ça ne pas réutiliser le même nom?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up
0

Après avoir proprement tout repris depuis le début, j'ai réglé mon problème (ça arrive souvent comme ça).

Je serais complètement incapable de dire comment, vu le nombre d'autres problèmes que j'ai rencontrés par la suite, mais mon script a atteint un stade d'avancement satisfaisant. Actuellement il est on ne peut plus fiable, tant qu'on reste sur IE ou Opera. Il bug sous FF, Safari et Chrome, pour une raison qui m'échappe, compte tenu de mes précédents tests qui démontraient qu'il était relativement cross-browser (sauf pour Firefox -_-').

Je mets donc le fil en résolu, et n'ajouterais pas d'autres commentaires.
0