Comportement WIFI tres étrange

Potoche -  
 dc -
Bonjour

Je suis en train de mettre 2 PCs en réseau WIFI, et j'ai des résultats plus que bizar.
les 2 pcs sont en XP pro SP2 avec chacun une carte PCI WIFI

j'ai bien configuré la connection (nom, clef, mais je vois pas où mettre le canal dans l'assistant d'XP?)

toutjours est-il que les PCs se captent avec un excellent signal.
le probleme est : la connection s'allume et s'arrettte toutes les 5 secondes, en permanence. et ca n'arrette jamais
le plus bizar, est que quand la connection marche, elle me dit qu'elle est connectée depuis 1 h (en fait depuis que les 2PC sont allumés) mais il se déconnecte aussitot.

AU SECOURS!!!
merci
A voir également:

3 réponses

DC

As tu un point d'accès WIFI

Si oui tu es alors mode infrastructure et tu « polls » tous les canaux jusqu'a ce que tu trouves celui du point d'accès, en cas de présence WIFI multiple tu t’accroches sur le signal le plus fort et de meilleure qualité)
Sinon tu es en mode ad hoc (tu utilises un canal fixe et des adresses IP fixes), si tu utilises XP pour gérer la carte, tu n'as pas la possibilité de mettre le numéro de canal (la valeur par défaut est généralement 10).

Si tu gères tes cartes par un utilitaire constructeur tu dois pouvoir visualiser et modifier le canal ça dépend des cartes.

Si malgré tout tu tombes sur une impossibilité, tu peux toujours acheter un petit matériel intégré ( switch 4 port 10/100 , AP WIFI 54G , FireWAll , Router ADSL )
Noel et proche et cela ne coûte qu’ ~100 €

Un conseil met en œuvre la sécurité adéquat (WPA et pas de WEP),
Installe XP SP2 et utilise l’authentification WPA-PSK (suffisant pour un particulier) et le cryptage TKIP (cryptage minimum dans WPA).

Cordialement
0
potoche

merci de votre réponse!
cependant, mes problemes vont plutot en s'aggravant....

apres avoir contacté le constructeur, il apparait qu'il faut des drivers pour le SP2 qui ne sont pas sur leur sites... ok...

apres une instalation laborieuse des 2 cotés, les PCs ne peuvent meme plus se connecter ensemble... soit ils ne voient pas le réseaui créé par l'autre, soit ils ne peuvent pas se connecter...

j'ai pourtant essayer différentes combinaisons de reglages de sécurité, rien n'y fait..

je suis déséspéré !!
0
dc

quel est la marque et le modèle de tes cartes. Si c'est une carte intégré par d'autre tu peux chercher les derniers drivers sur le site du fondeur du chip . ( intel , broadcom , prism , cisco ...)

En général ça met du temps mais le contructeur fini par sortir les drivers.

Bon courage
0