Pps

Résolu
geoplus Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 geoplus -
Bonjour,
Très ennuyé. J'ai acheté un portable équipé de Vista version intégrale.J'avais insisté pour obtenir des logiciels authentiques. Il y a un peu plus de quatre mois de cela. Tout marchait bien.Il y a un peu plus d'une semaine, Microsoft me déclare que Office 2007 est une copie. Il me propose l'achat de la version officielle. Je la trouve..saumâtre. Un ami me conseille de désinstallé 2007 et de le remplacer par 2003 ( copie aussi, utilisée sans problème sur XP)
Que faire ?Merci à vous. Microsoft ne me laisse que 10 jours pour réagir.
geoplus.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si l'achat d'Office 2007 apparait en clair sur ta facture, tu dois aller voir le vendeur pour faire une réclamation. Si on t'a facturé un logiciel, tu dois pouvoir en profiter.
0
geoplus Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de la réponse.
C'est non.
Donc j'ai été roulé.Pour cela.
Cela dit, depuis toujours Microsoft sait que de très nombreuses copies sont utilisées chaque jour.
Office 2003 utilisé sur Xp ne m'a jamais posé de problème.
Je ne comprends quand même pas que j'ai utilisé Office 2007 pendant plus de trois mois sans aucune réaction de Microsoft, malgré mes nombreuses utilisations et les nombreuses mises à jour de Vista. ( Ou peut-être à cause de l'une d'entre elles)
Encore merci de votre obligeance et bonne journée.
geoplus
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Ce n'est pas une copie piratée que tu as mais une version d'évaluation. Les nouveaux PC sont nommés Office Ready, ce qui signifie qu'ils contiennent une version d'évaluation d'Office valable 3 mois. Si tu veux la conserver il faut l'acheter. Si ce n'est pas sur ta facture, c'est que effectivement tu ne l'as pas achetée. Donc, après trois mois d'utilisation tes documents resteront lisibles mais ils seront verrouillés.

A toi de voir si tu souhaites l'acheter (en version OEM ou boîte) ou bien si tu préfères télécharger Open Office (gratuit).

Ne compte pas sur Comment ça marche pour te conseiller d'utiliser la copie 2003 piratée, c'est contraire à la charte.

m@rina+
0
geoplus

Bonjour Marina,
Vifs mercis de ta réponse.
Enfin je comprends. Pourquoi personne ne m'a-t-il rien dit? J'aurais évité de paniquer et d'ennuyer tant de monde.

Open Office est sans doute la meilleure solution..
Je te souhaite une très bonne journée
Geoplus
0