Demarrage IMPOSSIBLE!!!!

cindyc Messages postés 9 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,

Voilà j'ai installé un programme et depuis mon ordi ne demarre plus, je ne sais pas si c'est en rapport ou non mais bon...
J'aimerais demarrer mon ordi en mode sans echec afin de desinstaller ce programme mais je n'y arrive pas.
En gros : J'allume mon ordi et au moment de l'ecran noir ou le texte blanc s'affiche ca ne fait plus rien, si j'appui sur F8 avant ca m'ouvre une fenetre bleue avec pour seule possibilité de selectionner le lecteur avec lequel je veux que l'ordi "boot".
J'ai mis mon CD de windows et j'ai selectionné le lecteur CD comme demarreur mais rien, ca bloque encore..
Du coup je n'y connais pas grand chose et la je suis bloqué vu que je ne peux plus demarrer...
Quelqu'un connait une manip?

Merci d'avance
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour cindyc
Pour le mode sans echecs, essayes F5
A+
0
cindyc Messages postés 9 Statut Membre

Coucou merci pour ta reponse, mais avec F5 aucune réponse, rien ne se passe... :(
0
manbu Messages postés 196 Statut Membre 73

Pour aller en mode échec sur certains PC, il faut que tu fasses F5 et non F8. Dans ce cas là si tu y arrives, tu désinstalle ton programma dernièrement installé, ou au pire tu fais une restauration système.
0
Utilisateur anonyme

RE
Essayes plusieurs fois, il faut TAPOTER sur F5 (pas juste appuyer) en meme temps que le logo de ton PC.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci Manu mais F5 ne fonctionne pas... Autant F8 et F12 m'ouvre des "trucs" mais F5, nada, aucunes reactions..
0
Madmaxou Messages postés 613 Statut Membre 304

Il me semble que F10 correspond à la restauration système
0
manbu Messages postés 196 Statut Membre 73

bizarre... Tu dis que quand tu mets ton cd windows ça bloque encore, c'est à dire que tu as la même chose ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Et c'est quoi ce programme?
A+
0

Il ya des ecritures blanche sur un fond noir, et qd ca me met demarrage d'accronis pouf ca bug et plus rien... C bloqué, je peux appuyer sur ce que je veux ca fait rien, il faut que j'appui avant cette ligne...

Le programme installé c'est un logiciel qui converti les videos faites avec les portables pour les mettre en avi, je ne sais plus comment il s'appel.

F10, je crois l'avoir fait et ca m'ouvre une fenetre bleue d'accronis mais je ne peux rien faire, ca me propose 2 choix (mais le je ne les ai pas en tete je pourrais regarder ce soir) mais impossible de choisir puisque les fleches du clavier ne repondent pas, et la souris non plus du coup ca repart sur la fenetre noire et ca bloque
0
Utilisateur anonyme

RE
Quel marque ton PC et references? Essayes aussi F11, et meme tout les F voir ce que tu peut ouvrir.
A+
0

En fait je crois que c'est F11 qui lance accronis et pas F10.
Ce soir j'emene le pc portable du boulot chez moi comme ca demain je pourrais faire les tests en direct parce que la pour le coup je ne vous donne que de l'a peu pres et ca doit pas evident ;)
0

Bonjour,
Voila je suis chez moi avec un ordi portable, donc F5 meme en tapotant a tout va ca ne fait rien du tout...
Quand je veux demarrer par le cd ca me dit taper sur n'importe quelle touche pour demarrer avec le cd, j'ai beau appuyer sur toutes les touches c'est comme si je ne faisais rien, et ca reviens sur demarrage du chargeur accronis, puis appuyez sur F11 pour demarrer l'aide au demarrage, et 2sec + tard ca bloque sur cet ecran...
0
Utilisateur anonyme

RE
TU as le programme ACCRONIS, est ce une version payante ou juste telechargee n'importe ou?
A+
0

c'est l'informaticien qui a fait mon pc qui l'avait mis alors je ne sais pas ou il la pris...
0
Utilisateur anonyme

RE
Informaticien? De quoi? Un XP n'a pas besoin de tel programme pour faire des sauvegardes, surtout si tu est un consommateur prive et que ce n'est pas un programme qu'il t'a fait payer, sinon tu t'en souviendrais. N'as tu pas moyen de le contacter pour qu'il debloque ce programme?
A+
0

Si si je peux le contacter, moi je n'ai pas payer ce programme il me l'a mis sans me demander...
0
Utilisateur anonyme

RE
Essayes de voir avec lui,je ne connais pas ce programme, apparemment c'est un programme de sauvegarde de ton PC, il se pourrait que ce soit lui qui te bloque tout.
A+
0
PL59 Messages postés 634 Statut Membre 21

Bonjour Cindy ton PC ne démarre plus à cause d'un logiciel de sauvegarde. As tu une disquette de Win98 si oui démarre dessus et fais la commande fixboot c: si la lettre de ton DD est C bien sur cela auras pour effet de réparer le boot si jamais il est endommagé.Et si cela ne marche toujours pas fais cette commande fixmbr cela il te demandera si tu veux le faire tape o pour oui sa récrira tes partition correctement. Après cette manipulation essaye le mode sans échec est désinstalle le programme.

PS Si tu nas pas de disquette Win98 voici le lien pour le télécharger http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm. Prend la version Windows 98 OEM.

Mon adresse email est celle la thimo.jodin@orange.fr
0
Utilisateur anonyme

Bonjour PL59
Elle n'a pas besoin d'une console de recuperation, elle a le cd de Windows, mais qui ne se lance pas.
A+
0

Coucou PL59, merci pour ta reponse mais je n'ai pas de lecteur de disquette, et qd je fais la recup avec le cd de windows ca ne marche pas :(
0