Probleme de demarrage

philfoot37 -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,voila j'ai un probleme avec mon ordinateur,a chaque fois que je l'allume il se coupe au moins deux a trois fois,parfois l'ecran est tout noir et la je suis obligé de l'eteindre manuellement pour le rallumer et ensuite il fonctionne sans probleme.Suite a tout ca il m'indique un rapport d'erreur,il me dit de remettre a niveau le BIOS,apparamment c'est la memoire vive,je ne sais pas quoi faire car je n'y connais rien du tout au niveau informatique lol.Si quelqu'un peux m'aider ca serrait sympa.bonne journée a tout le monde et merci encore pour vos reponses.
A voir également:

7 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

télécharges ultimate boot cd, et test la ram avec le soft memetest86
0
Wiloo25 Messages postés 10 Statut Membre

Salut

Essaye de changer les barrettes mémoire et remet les options du BIOS par défaut en utilisant l'option LOAD DEFAULT VALUES

a+
0

avant d'aller acheter des barettes, c'est quand meme bien de faire un test avec memtest86+
0
philfoot17 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

rebonsoir,je n'arrive pas a installer ultimate boot cd,comment je peux faire?
0

tu le graves sur un CD (un réinscriptible sufit), tu le laisse dans le lecteur, et tu redémarre le PC. Il bootera sur le CD plutot que sur windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philfoot17 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour ok je vais faire tout ca aujourd'hui,j'avais oublié de dire que j'ai supprimé EOENGINE qui c'etait installé dans mes programmes et ce matin l'ordinateur ne c'est pas eteint merci de tout tes conseils bon weekend
0

re bonsoir tout le monde;mon probleme est resolu,c'etait le ventilateur de l'ordinateur qui etait plein de poussiere,une fois tout aspiré tout est rentré dans l'ordre voila merci quand meme a tout le monde.
0

et oui, et si la poussière s'accumule dans l'ordi, c'est que tu nepasses pas assez l'aspirateur dans ton apart.... J'ai le meme probleme -> tous les 6 mois, nétoyage préventif ...
0