Problème avec fenêtre AJAX

killermano66 Messages postés 249 Statut Membre -  
avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur -
Salut à tous,

J'ai installer un script AJAX qui me permet d'ouvrir une fenêtre au centre de mon écran tout en obscurcissant le reste de ma page, jusque là, assez banal, tout marche bien.

Mon but avec cette fenêtre est de permettre à l'utilisateur de se loguer en tant que membre (Question de design je dirais, c'est plus jolie). Mon espace membre à été tester, retester et encore retester et il fonctionne parfaitement lorsque je met les champs login et mot de passe en dur dans une page. En revanche quand j'inclus dans la fennetre AJAX mon script de connection.php (qui permet à l'utilisateur de se loguer"), celui-ci s'affiche mais lorsque je valide, la fenêtre se ferme et le membre n'est pas redirigé vers son espace personnel, ou il peux mettre à jour et modifier certaines données.

Donc ma question est comment dans une telle interface (beaucoup utilisée de nos jour) permettre à un formulaire (dans la fenêtre AJAX) de rediriger la page maîtresse (celle qui permet d'ouvrir la fenêtre AJAX) vers, dans mon cas l'espace membre (page membre.php) de mon utilisateur bien logué.

Alors, je vous met à tout hasard la portion de code qui redirige l'utilisateur vers son espace membre une fois logué :

// si on obtient une réponse, alors l'utilisateur est un membre
if ($data[0] == 1) {
session_start();
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
header('Location: espace_membre/membre.php');
exit();
}

J'espère que vous comprendrez mon problème, d'avance je vous remercie ! ;)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

l'ajax est majoritairement utilisé pour raffraîchir un objet HTML
je ne vois pas trop l'intérêt de l'utiliser pour un login
0
killermano66 Messages postés 249 Statut Membre 41

Je sais mais disons que ça a une certaine classe et que ça me fait gagner de l'espace au niveau du top de ma page que j'ai prévue pour autre chose.

En fait il me faudrait simplement une fonction qui dans une pop up est capable de rediriger la page mère au lieu d'elle même. J'ai beau chercher je trouve pas ...

Merci.
0

Désolé pour le double post, le script AJAX m'ouvre cette pop up :

http://www.rpg-z.com/aa.jpg

Et je cherche qu'a la validation du formulaire ma page mère soit redirigée vers l'espace membre du membre X venant de se loguer.
0
Utilisateur anonyme

désolé je ne peux aider avec si peu d'élément
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il te faudrait quoi en plus ? La bibliothèque Jquerry ? le .js du plugin ? c'est lourd comme code tout ça.
0
tkt

tu fais:
echo"<script>document.location.href='tapage.php';</script>";//ceci te redirige vers la page que tu veux
exit();//permet de sortir de ta page actuelle
0
avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur 4 509

Si l'utilisateur est bien connecté, fais un echo d'un script Javascript de ce genre :
<script type="text/javascript">document.location.href = 'profil.php';</script>
0