Souvegarde Outlook
azer48
-
ted57 Messages postés 136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ted57 Messages postés 136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment sauvegarder mes emails de Outlook (suite Office 2003) si désinstallation et réinstallation d'une suite office ultérieure.
Pertes des données possible si désinstallation et réinstallation de la suite Office (version plus récente, 2007 par exemple) ?
Comment sauvegarder mes emails de Outlook (suite Office 2003) si désinstallation et réinstallation d'une suite office ultérieure.
Pertes des données possible si désinstallation et réinstallation de la suite Office (version plus récente, 2007 par exemple) ?
A voir également:
- Souvegarde Outlook
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Supprimer compte outlook - Guide
- Copie cachée outlook - Guide
- Compte outlook gratuit - Guide
- Telecharger outlook pour pc - Télécharger - Mail
3 réponses
Je n'utilise plus outlook, mais de mémoire, je pense que tu as une option Importer/Exporter dans le menu Fichier. Tu dois exporter tes messages dans un fichier avant de désinstaller, et puis il suffira de faire l'opération inverse avec la nouvelle version.
Je ne l'ai pas fait avec 2007, mais je suppose (sans être sûr) que les données sont récupérées intactes. Essaie cependant de trouver une autre source, parce que mes connaissances ne sont que théoriques...
Je ne l'ai pas fait avec 2007, mais je suppose (sans être sûr) que les données sont récupérées intactes. Essaie cependant de trouver une autre source, parce que mes connaissances ne sont que théoriques...
Le raisonnement me parait correct, mais c'est justement l'intérêt de la fonction "Exporter" qui va en fait placer tous tes mails dans un document séparé, comme lorsque tu sauvegarde un classeur excel ou un document word. Et donc tu n'auras plus qu'à l'ouvrir avec la nouvelle version d'outlook, via la fonction "Importer". Et théoriquement, aucune donnée ne sera donc perdue. Mais je répète, je ne l'ai pas fait avec ootlook récemment, uniquement avec Outlook Express et Windows Mail (je pense que les procédés sont comparables, cependant).
L'exportation fonctionne, voilà la procédure
fichier
importer et exporter
exporter des données vers un fichier
fichier de dossier personnel (.pst)
choisir ensuite ce que tu veux sauvegarder et indiquer l'endroit de stockage.
Une fois Outlook réinstaller, tu n'auras plus qu'à faire "importer" et aller rechercher ce fichier en question
fichier
importer et exporter
exporter des données vers un fichier
fichier de dossier personnel (.pst)
choisir ensuite ce que tu veux sauvegarder et indiquer l'endroit de stockage.
Une fois Outlook réinstaller, tu n'auras plus qu'à faire "importer" et aller rechercher ce fichier en question
Cependant, d'une manière générale, penses-tu qu'une désinstallation/réinstallation d'une suite Office (version plus récente) occasionne une perte de données ? Il semblerait logique que non.
Évidemment en ce qui concerne les données Word et Excel, aucun problème puisqu'il suffit de les mettre à l'abri sur un autre disque. Ce n'est pas le cas avec les courriers Outlook qui n'apparaissent pas de manière évidente comme fichiers ! Exact, à ton avis ?