Raccourcis entre les cases à cocher Excel

Fermé
Abtoons Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 27 févr. 2009 à 11:34
Le Pingou Messages postés 12226 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 1 mars 2009 à 23:49
Bonjour,

Je vous apelle à l'aide, je galère vraiment sur un truc.

J'ai créé un formulaire sur Excel avec des question et les cases à cocher "oui" ou "non".

Je voudrais trouver un moyen pour qu'a l'ouverture du questionnaire, on puisse avec une touche de raccourci,
se déplacer entre les cases à cocher des différentes questions. Et les cocher avec une touche.

Je galère vraiment car la touche Tabulation Excel permet de se déplacer entre les cellules mais pas entre les cases à cocher.

Je sais pas s'il faut créer une macro, ou s'il y a une solution plus simple.

Je suis en plus pris par le temps, c'est la grosse galère!!

Merci infiniment pour vos réponse!!!
A voir également:

2 réponses

Le Pingou Messages postés 12226 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 1 454
27 févr. 2009 à 22:27
Bonjour,
Juste au passage, vous utilisez le pointeur de la souris, il change de forme en passant sur la case et il vous suffit d'un clic pour cocher/décocher la case se qui correspond à Vrai/Faux , Oui/Non ou True/False.
0
Abtoons Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
1 mars 2009 à 19:08
Exactement, mais en fait je suis en stage dans une boite qui m'a demandé de réaliser ce questionnaire automatisé, et ils sont tellement précis, qu'il veulent absolument qu'en appuyant sur une touche, on passe d'une zone à cocher à une autre, et qu'en appuyant sur une autre, on puisse cocher oui ou non.

Vu qu'ils vont utiliser ce questionnaire dans plus de 500 entreprises avec des macbook et sans souris, ils veulent que ce soit le plus facile, et le plus rapide possible.

Je sais pas si c'est possible a réaliser sous excel, mais je commence vraiment a me demander si je vais pouvoir réaliser leur projet.

Merci pour vos réponse!!
0
Le Pingou Messages postés 12226 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 1 454
1 mars 2009 à 23:49
Bonjour,
Eh bien à ma connaiscance se n'est pas possible avec Excel.
Le questionnaire devrait-être réalisé avec Word sans problème.
Qu'elle est le contenu du questionnaire ?
0