Programmation orienté objet

Fermé
mido_rguibi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 27 févr. 2009 à 10:57
mido_rguibi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 4 mars 2009 à 12:50
Bonjour,
s'il vous plait,j'ai un devior ce soir ,et je veux de l'aide dans ce programme en vb.net
le code demandé est :
soit à développer une application de gestion des adhérants qui sont inscrits dans une médiathèque.lorsqu'un adhérant est inscrit à la médiathèque , on lui affecte automatiquement un numero et on fixe sa cotisation.la cotisation d'un adhérant peut changer en fonction de la situation de l'adhérant.l'adhérant qui le souhaite peut ne plus appartenir à la médiathèque, il démissionne.
1-créer la classe adhérant
2-ajouter à la classeadhérant les méthodes :
-to string() : affichage des attributs de la classe adhérant sous forme de chaine de caractère
-modifie(double cotisation) : modifivationde la cotisation
3-ajouter un constructeur par défaut qui permet de créer un objet adhérant dont le nom est "anonyme"
4-ajouter un constructeur qui permet de créer un objet adhérant en générant un numéro aléatoire
5-ajouter un constructeur qui permet de saisir un adhérant et prévoir les cas d'exception
6-ajouter une méthode de modification d'un adhérant
7-ajouter une méthode de recherche et d'affichage d'un adhérant
8-ajouter une méthode de suppression d'un adhérant
9-ajouter une méthode d'affichage de tous les adhérants

2 réponses

hatonis Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
27 févr. 2009 à 12:12
Bonjour,

Je pense qu'il serait plus intéressant pour toi de montrer ton code et que l'on te dise si il y a des soucis plutot qu'on te balance du code comme ca...

Ciao!
0
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 403
27 févr. 2009 à 12:40
Bien d'accord !
Y'a beaucoup trop de gens qui pensent qu'on va faire le boulot à leur place.
Les forums de CCM sont là pour aider les gens, pas pour leur permettre de tricher et réussir aux cours sans efforts et sans apprendre.
0
mido_rguibi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
4 mars 2009 à 12:50
bonjour
j'ai besoin des cours bien détaillés dans les fichiers textes et binaires en vb.net.s'il vous plait
0