Mcd

zealex59 Messages postés 530 Statut Membre -  
djkent1 Messages postés 381 Statut Membre -
Bonjour,

bonjour je suis entraine de faire un mcd et j'ai une hésitation dans mes associations.
j'ai une entité client qui passe une réservation pour une chambre
l'entité chambre je devrais la mettre sur réservation ou sur réservation et client?
merci a ceux qui me répondront

5 réponses

djkent1 Messages postés 381 Statut Membre 48

Je comprend pas bien ton problème
Mais pour moi un client peut reserver une ou plusieur chambre donc entre client et reserver 1,n
Une chambre peut etre réservé par zéro ou plusieurs clients donc entre chambre et reserver 0.n
J'espère avoir répondus à ta question,

Cordialement,
0
zealex59 Messages postés 530 Statut Membre 14

parce que j'ai trois tables client, réservation et chambre donc oui un client passe 1 ou plusieurs réservation mais chambre je le rattache à réservation mais aussi a client ou pas?
0

Ok, j'avais pas vu ça de cette manière mais c'est plus logique en effet.
Il te faut faire une ternaire. Tu relis client, reservation et chambre à une même association avec des cardinalités soit 0,n soit 1,n.
Si tu veux des explication je suis là
0
zealex59 Messages postés 530 Statut Membre 14

merdjkent ben en passant je dois faire un projet avec base de données / php sava gérer mais en fait j'ai pas trop d'idée sa m'fait lutter de faire une réservation il y aura les tarif et tout a gérer... j'avais pensé à une gestion de concert avec des artiste date lieux etc quand dis tu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La gestion de concert peu etre sympa mais pas si simple que ça, j'ai un projet proche à travailler.
Si tu as des questions plus précises sur ce projet ou un autre, je te répondrais avec plaisir.
Cordialement,
0