Problème démarrage

timep35 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis quelques temps quand j'allume mon pc (sous vista), lors de ma première connexion internet au bout de 3-4 min, il s'éteint avec un message d'erreur sur fond bleu qui me renvoie au Hardware mais je n'y connais rien ! ensuite je l'éteins et le rallume et là généralement il n'y a plus de problème, je peux alors me connecter à internet indéfiniment sans problème ! mais lros de la première connexion c'est toujours pareil : tout se coupe ! quelqu'un saurait-il comment réparer cela s'il vous plaît ? Sachant qu'il ne fait ça que depuis 2 semaines ! avant je n'avais jamais rencontré ce problème !

Merci d'avance

Timep 35
A voir également:

7 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Si ton pb est récent, lance une restauration système...

@+
Pasthou
0
timep35 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci d'avoir répondu ! cependant comment faire ? et cela risque t-il d'effacer des documents ? de réinitialiser certains paramètres ? je suis désolée mais je n'y connais rien et ej ne voudrais pas faire une erreur !

Merci

Timep 35
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

La restauration système remet ton système dans son état d'origine à une date précise...
Ca ne joue en rien sur tes données ou tes fichiers perso....Ca touche uniquement
aux fichiers systèmes......par contre si tu as installé certain programme ou application, il
te faudra les réinstaller....

@+
pasthou
0
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Bonjour,
les documents (textes, photos, musiques etc...) ne seront pas affectés. Seuls les "réglages" et les installations réalisées entre ces deux dates seront purement "oubliées" (et les problèmes qui vont avec aussi).

Au fait, quel est le message qui apparait sur l'écran bleu ?
cordialement
0
timep35 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est une très bonne question ! il faudrait que le pc replante pour que je puisse vous le dire ! en faire c'est un écran bleu qui prend tout l'écran avec un message de 20 lignes au moins ! donc je le recopierais la prochiane fois et je vous l'enverrai !

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

ok, a moins que la restauration fonctionne et dans ce cas là ce sera une très bonne nouvelle.
a+
0

bonjour,

ça y est j'ai le message (le PC ayant comme à son habitude planté ce matin) : donc dans un premier temps ils disent que si cet incident arrive pour la première fois il suffit de relancer le pc. Sinon le cas contraire voici les instructions :

disable or uninstall any anti-virus, disk defragmentation or backup utilities. Check your hard drive configuration, and check for any updated drived. Run CHKDSK /F to check for hard drive corruption and then restart your computer !

voilà ! est-ce que cela peut vous servir ? et si la conclusion est toujours de faire une restauration du système pouvez vous me dire comment procéder s'il vous plaît ? je n'ai jamais fait ça et je ne sais pas par où passer pour la lancer !

merci d'avance

timep35
0

bonjour,

Pour la restauration c'est assez simple :

si tu as accés au bureau, il doit y avoir un lien dans le menu démarrer, genre outils systéme/accessoires... ou tu trouveras le lien dans l'aide. (je ne connais pas bien vista). Une fois dans l'utilitaire, choisir la date ou tout allait bien.

Si tu n'a pas acces au bureau :
il faut redemarrer l'ordi et avant que windows ne se lance, il faut "tapoter" sur la touche f8 jusqu'à l'apparition d'un menu qui propose plusieurs options dont :
demarrer en derniere bonne configuration connue
demarrer en mode sans echec
restaurer le systeme a une date antérieure

En fait, je vais d'abord te proposer de selectionner l'option demarrer avec la dernière bonne configuration connue.
si ca ne marche pas, refaire la procédure avec "restaurer le systéme" et là choisir une date ou tout allait bien.

ce qui m'inquiete quand même dans le message d'erreur c'est qu'il laisse supposer qu'il y a probléme avec le disque dur. Donc si ton systéme redemarre, je te conseille de lancer l'utilitaire de vérification du disque : poste de travail, on selectionne c: puis clic droit et choisir propriété et dans propriété, l'onglet outils puis vérifier maintenant.

Si tout ca ne fonctionne pas, il faudra faire un chkdsk comme le message le précise. Mais ça on verra plus tard.
a+
0

Pour lancer une restauration....même en mode sans échec.....
démarrer..exécuter..et tu tapes %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe

@+
pasthou
0