Script batch
Anne
-
SAW5 Messages postés 111 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SAW5 Messages postés 111 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un souci de batch. je m'explique :
J'aimerai modifier la valeur d'une clé dans le regedit (la passer de 0 à 1). J'ai fait un script batch tel que : regedit /s c:\monfichier.reg (monfichier.reg est la valeur de la clé modifiée). Mais lorsque j'éxécute ce script, la valeur de la clé n'a pas changée !!
merci de vos réponses
J'ai un souci de batch. je m'explique :
J'aimerai modifier la valeur d'une clé dans le regedit (la passer de 0 à 1). J'ai fait un script batch tel que : regedit /s c:\monfichier.reg (monfichier.reg est la valeur de la clé modifiée). Mais lorsque j'éxécute ce script, la valeur de la clé n'a pas changée !!
merci de vos réponses
A voir également:
- Script batch
- Script vidéo youtube - Guide
- Fichier batch - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Batch converter - Télécharger - Photo & Graphisme
7 réponses
Mauvaise méthode
Demander sur le newsgroup professionnel de prog Windows :
news://nntp.aioe.org/fr.comp.os.ms-windows.programmation
où ça a déjà été expliqué.
Demander sur le newsgroup professionnel de prog Windows :
news://nntp.aioe.org/fr.comp.os.ms-windows.programmation
où ça a déjà été expliqué.
Voilà le fichier reg
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]
"AlwaysUnloadDll"=dword:00000001
je veux qu'il passe à la valeur "1" au lieu de 0
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]
"AlwaysUnloadDll"=dword:00000001
je veux qu'il passe à la valeur "1" au lieu de 0
Si ça peut t'aider, un bout de code que j'avais fait pour générer un fichier .reg et l'exécuter :
( @echo Windows Registry Editor Version 5.00 @echo/ @echo [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WebClient\Parameters] @echo "UseBasicAuth"=dword:00000001 @echo/ @echo [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce] @echo "%~nx0"="%CD:\=\\%\\%~nx0" )>%TEMP%\webdav.reg regedit /s %TEMP%\webdav.reg del /q %TEMP%\webdav.reg
Voici ma démarche complète et simpliste
- j'ai crée le fichier reg au dessus qui détermine la valeur à "1" de la clé
- ensuite j'ai crée le fichier bat comme suit afin d'appliquer les modifs de la clé à tout le réseau :
regedit /s z:\memoireDLL.reg
z étant le lecteur réseau
la commande s'éxécute sans retour d'erreur, mais la valeur de la chaîne n'est pas modifiée, elle reste à 0 au lieu de 1
- j'ai crée le fichier reg au dessus qui détermine la valeur à "1" de la clé
- ensuite j'ai crée le fichier bat comme suit afin d'appliquer les modifs de la clé à tout le réseau :
regedit /s z:\memoireDLL.reg
z étant le lecteur réseau
la commande s'éxécute sans retour d'erreur, mais la valeur de la chaîne n'est pas modifiée, elle reste à 0 au lieu de 1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question