Réinstaller xp (sous ubuntu actuellement)

Fermé
Ch0uk- Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 27 févr. 2009 à 09:14
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 - 27 févr. 2009 à 09:21
Bonjour à tous, je dispose actuellement d'un pc portable HP pavillon dv6000, 180go, de mémoire 2Go
processeur : IntelCore 2duo CPU T 7300 2GHz
voilà mon problème, j'ai installé il y quelques jours linux, ubuntu précisément pour que mon pc aille plus vite,(vista ralentissait trop!!) sauf que je ne me suis pas bien renseignée avant et lors de l'étape des partitions, je suis passée par l'étape automatique, Linux s'est donc completement installé sur mon pc, supprimant totalement vista alors que je voulais les deux a disposition. Maintenant je veux repasser sous vista, ou XP si possible et supprimer définitivement linux car j'ai quelques logiciels a utiliser ainsi que mon imprimante, utilisable qu'avec windows. j'ai donc insérer un cd de windows dans le lecteur mais l'installation s'interrompt car mon disque dur n'est pas reconnu, je ne m'y connais absolument pas en matière d'informatique donc si vous pouviez m'aider a gerer mon probleme, je vous en serais reconnaissante. J'ai cherché un peu partout sur internet,et parfois des sujets sont forts mais les réponses sont a chaque fois différentes ou complexes, ou alors elles ne fonctionnent pas dans mon cas donc je vous prie de m'excuser pour "l'abus de ce post" merci encore d'avance. Cordialement
A voir également:

2 réponses

julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
27 févr. 2009 à 09:19
Ton CD bootable de Windows XP ne contient de toute évidence pas de drivers SATA... Donc ton disque dur ne peut pas être reconnu...

^^
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
27 févr. 2009 à 09:21
Salut,
C'est normal, le cd d'xp ne contient pas les drivers sata.
Trouve en premier lieu les drivers sata pour ton disque dur.
Soit tu les met sur une disquette et au début de l'install, tu appuy sur f6 je crois (le prog d'install se propose une touche)...
Soit tu recré un cd intégrant deja les drivers, a l'aide de Nlite (super facile d'utilisation).

Si je peux te conseiller, apres l'install de window$, refais une install de ubuntu (mais fais attention aux partitions cette fois) car tu verras, il est super sympa comme OS.
0