LCS Samba edu3

renaultjm Messages postés 276 Statut Membre -  
renaultjm Messages postés 276 Statut Membre -
Bonsoir

Je cherche administrateur utilisant un serveur Samba edu avec un LCS
LE problème est le suivant
En connexion distante par l'adresse IP fixe on voit bien apparaître le nom du serveur LCS mais ensuite nada impossible d'afficher la page de LCS qui permet de se loger et de faire le pont avec le samba
Y a t il un utilisateur qui à déjà vécu cette épreuve.

A bientôt

4 réponses

lapinrose

Bonjour renaultjm et bonjour tout le monde,

Peux tu nous donner des informations sur la situation du site.
Y a t'il un Firewall, un Proxy .... ?
On pourra allors de donner un peu plus d'aide.

Si j'ai bien compris, tu souhaites administrer ton serveur Samba Edu3 (LCS) depuis un poste distant (extérieur de ton réseau local). Est-ce bien ça ?

Voila

à+
Lapinrose
0
renaultjm Messages postés 276 Statut Membre 17

Bonjour lapinrose

Voici la situation du site

Serveur LCS + serveur samba edu 3 avec proxy et tentative de connexion à partir d'un poste à 200km

Normalement je dois pouvoir accéder à mon samba par l'interface lcs en me logan sur l'adresse ip

Dans le cas présent j'arrive à voir mon lcs mis je ne vois pas ma page html qui me permet de rentrer mon log pour le samba

Le plus étonnant est que lorsque l'on se place sur le réseau et que l'on paramétre une machine sans passer par le proxy du serveur mais directement sur le routeur on arrive à avoir une connexion normale qui nous permet de passer sur le samba en appelant le lcs

Quid ????

Bonne journée et désolé pour le retard de la réponse mais beaucoup de taf en ce moment

Cordialement
0
lapinrose > renaultjm Messages postés 276 Statut Membre

Bonjour renaultjm,

Hum, la différence entre le fait de se connecter de l'extérieur et le fait de ce connecter par le réseau, est que dans le premier cas du passe par le routeur, et dans l'autre tu ne l'utilise pas. Oui je sais, c'est évident ... mais c'est peut être l'explication de ton problème.
Donc regarde du coté de ton routeur, s'il accepte une connexion de l'extérieur sur ton serveur LCS. Et puis par la même occasion, vérifi si le serveur LCS autorise des connexions via le routeur.

Bon courage à toi ...

à+
0

Bonjour
Correctif à mon message car en interne si je rentre en dur les paramétres de passerelles de mon routeur ainsi que les dns et que je ne rentre pas la passerelle de mon serveur , donc on peut dire que j'ai une machine qui tourne comme si elle était à l'éxtérieur du réseau.
Si tu veux faire un essai voici l'adresse IP
195.221.59.137
il n'y a pas de risque car je ne te donne pas de log pour rentrer sur le serveur mais tu va voir apparaitre l'adressage de mon serveur et après nada

Merci pour les conseils sur le routeur mais je pense qu'il faut plus chercher sur le proxy
Je cherche également des utilisateurs de ce système pour ne pas trop déranger les concepteurs

Cordialement
0
lapinrose Messages postés 22 Statut Membre 1

Oui elle n'est pas sur le même réseau que ton serveur LCS. Mais puisque tu utilise ton routeur (qui a certainement un interface dans le réseau de ton serveur LCS), donc ça revient au même simplement ton routeur fait office de passerelle.

Je peux pas acceder pour le moment sur ton adresse (Et oui je suis au boulot, et il y a quelques restrictions ...), mais je vois ça dans la soirée !

à++
P.S. On est quand même mieux enregistré, n'est-ce pas !
- - - - -
"When I think GNU/Linux, I see Debian !"
"Le futur est libre..."
0

Salut lapinrose

Merci pour ton aide

Je serais sur le réseau mais pas trop tard

Et en plus j'ai une autre galère avec ce réseau

Le samba ne me redistribue pas correctement les user par rapport à mes partages

Utilises tu la version samba edu3 ?

Amicalement