Besoin d'aide pour mac (nouvel utilisateur =)

Fermé
kiamajor - 27 févr. 2009 à 00:15
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2009 à 00:20
Bonjour,à tous =)
alors voilà je débute avec mac (enfin pas moi mon père =) je trouve sympas et rapide comme ordi.
alors en fait là ou je bug totalement c'est pour les applicaions que je souhaite installer du style "lecteur video"
par ex j'ai un fichier mac, je l'installe et peux lire la video. mais si je redemarre, le programme n'est pas installé. ??????? Bizarre !!!! y a t'il une fàçon de faire à la quelle je ne pensais pas ???
de même comment changer le programme d'application par ex pour les videos ?? j m' explique actuellement c'est quicktime viewer le lecteur video (bancale) de mac. lecteur par défaut mais ne lis aucune vidéo, comment faire pour attribuer un autre programme par défaut ????

Bon voilà mes petit soucis sur mac os x !! je me souviens plus si c'est Tiger ou Léopard !!! enfin l'ordi est tout récent, utilisateur windows averti j'aime bien mac =)

j'espere que vous pourrez m'aider =) merci d'avance pour vos conseils =)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 00:20
Bonsoir,

Bienvenue sur Mac :-)

Voir ce message, que je viens juste d'écrire ..

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11267887 dossier d installation sur mac?#1

Bonne continuation.
Cordialement

PS: QuickTime n'est pas bancal, il lit très bien toutes les vidéos, il faut que les codec soient tous installés et le logiciel correctement paramétré. Vous trouverez un lien exprès écrit pour plus d'infos.
0