Transfert Lycos-strato : je n'y arrive pas!

elomaya Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Tinou27 -
Bonjour,

Il y a déjà plusieurs posts à ce sujet mais aucun d'eux ne m'a permis de solutionner mon problème. Voilà : je suis actuellement hébergée sous Lycos (il s'agit d'un site professionnel), j'ai passé commande chez Strato et je suis maintenant complètement bloquée (et paniquée car tout doit être fait pour le 28/02) Les problèmes que je rencontre sont les suivants :

1- j'ai la crainte de perdre mon nom de domaine, car je ne parviens pas à savoir si le transfert se fait en automatique ou pas, si je dois intervenir pour quelque chose. J'ai reçu un mail de STRATO me parlant d'une clé d'activation avec un lien pour la renseigner (mais le lien ne s'affiche pas). En même temps, il est précisé que si le nom de domaine appratient à une entreprise (ce qui est mon cas) cette clé n'est pas nécessaire. Du coup, je suis allée dans le panneau de config de mon domaine sous Lycos et dans "clé d'activation" le champ est vide. J'ai donc simplement ouvert le transfert dans les paramètres Lycos. Lorsque je vais sur le site de l'AFNIC, on me dit que le propriétaire est UDAG NOC (la boîte qui a racheté Lycos si j'ai bien compris). Du coup, je ne sais pas du tout si je dois patienter pour que le transfert se fasse et j'ai très peur de perdre mon nom de domaine sachant que Lycos arrête sa prestation d'hébergement au 28/02.

2-Le FTP de STRATO ne fonctionne pas (ils me disent d'utiliser un MASTER-ID pour me logger en attendant que le nom de domaine soit raprtrié mais rien ne mache !

3- Enfin pour le transfert des e-mail j'ai suivi leur procédure de re-création de toutes mes boîtes mais comme mon nom de domaine n'est pas encore rapatrié comment puis-je m'assurer de recevoir mes mails après le 28/02 ?

Désolée pour tout ce texte mais je suis réellement perdue et il faut absolument que je parvienne à faire le transfert car je ne peux me permettre de perdre mes données.

Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

eric

Il est possible de récupérer un nom de domaine (anciennement chez Lycos) en choisissant son prestataire de service...

En effet le transfert est possible chez n'importe quel prestataire (1and1, ovh...), mais il faut récupérer le code d'authentification (authcode)
Tous les domaines anciennement gérés par Lycos sont à présents détenus par la société United Domains.

Il faut compléter un formulaire spécial :
https://www.united-domains.de/

En 2/3 jours c'est fait.
1
Tinou27 Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour Elomaya,
Si cela "peut te rassurer" je rencontre strictement les mêmes problèmes.

Strato m'avait confirmé dès le 29 décembre l'ouverture de mon compte suite à ma demande de transfert Lycos.

le 28 janvier, réponse à ma demande où je m'inquiétais:
Objet: RETARDS POSSIBLES
Cher client STRATO,
Vous avez depuis peu commencé un changement de Lycos vers STRATO. Tous nos remerciements pour avoir choisit STRATO comme nouvel hébergeur.
En raison de l´engouement pour nos produits, des retards de transfert de Lycos vers STRATO sont en ce moment possibles.
Nous avons bien reçu votre commande et allons la traiter. Vous n´avez aucune démarche supplémentaire à effectuer. Si des informations concernant votre transfert nous manquent, nous vous contacterons au numéro de téléphone qui nous est connu. Le support téléphonique STRATO est en ce moment joignable près une longue attente.
Veillez entre temps a sécuriser le contenu de votre présence Internet chez Lycos afin de ne pas la perdre. Si vous utiliser des bases de données, nous vous conseillons de procéder à un Backup de ces dernières.
Vous remerciant de votre compréhension.
STRATO AG
Customer Care

Le 24 février un message identique au tiens au sujet de cette fameuse clef d'activation...

Mais depuis le 1er mars, mon site n'est plus en ligne.

Réponse Strato du 2 mars:
Cher(e) client(e), Nous vous remercions pour votre demande du 02.03.2009. En date du 24 février 2009, nous avons effectué une demande d'enregistrement de votre domaine claville-site-perso.fr. Dans ces prochains jours, le nom de domaine se connectera et vous permettra ainsi de le configurer en accédant à votre espace client. La confirmation de sa connexion ànotre serveur vous parviendra par e-mail à l'adresse xxx@xxx.com. D'avance, nous vous remercions de votre compréhension. Veuillez agréer nos salutations distinguées, Dario MancoCustomer Care

Jennifer, dommage ton tuyau arrive un peu tard: Strato vient de prélever le coût de mon inscription (mais Lycos m'a remboursé de son côté) et donc je n'ose pas trop me lancer dans la galère de demander une résiliation et devoir tout recommencer ailleurs...

Cordialement,
Tinou27
0
cody

Merci Jennifer

Grâce à tes conseils mon site est à nouveau en ligne.
Il est vrai que Elassar.com à une équipe qui se charge des anciens clients Lycos.
C'est pas plus mal car au moins ils sont au fait des choses et c'est rapide.

Merci encore
0
Tinou27

Bonjour Elomaya,
1-Suis le lien donné par Eric: c'est le bon. Tu recevras très vite la clef d'activation.
Ensuite, je te conseil de téléphoner à ton nouvel hébergeur.
Si c'est STRATO, pour ma part tout s'est réglé très vite ainsi.
(il faudra cependant refaire tes référencements)
2-Le FTP de STRATO fonctionnera dès qu'ils auront récupéré cette fameuse clef.
Pour ma part, je me connecte avec mon n° client et mot de passe.
3-Pour les messages électroniques, à noter que le formulaire de contact proposé par STRATO est laborieux: mieux vaut utiliser un autre système pour tes courriels.
(avec Strato, il faut se connecter sur son Pack; aller sur Configuration; aller sur Strato Communicator; se connecter sur le lien Communicator (centre de la page); saisir son adresse contact@lenomdusite et son mot de passe Strato...ouf!!
De plus j'ai péniblement réussi à activer le transfert des messages déposés vias ce formulaire vers ma messagerie orange, mais parfois le transfert automatique ne fonctionne pas.

Bien cordialement,
Tinou27
0
Jennifer

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème. Sur un autre forum j'ai lu un post sur un hébergeur qui se charge de tout ( elassar.com ) . On m'avait déjà parlé de cet hébergeur, j'ai un de mes clients qui est hebrgé chez eux depuis plus de 5 ans sans soucis. Je les ai appelés ( et ils ont répondus au téléphone !!! , rare de nos jours ) et se sont montrés plus que réactifs. J'ai transféré le tout chez eux ( ils se sont chargés des transferts de mes domaines Lycos ) .

Bon courage à toi!
Jennifer
-1