Changement de FAI

Gokuh Messages postés 5 Statut Membre -  
Gokuh Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je change de FAI. Je quitte Alice Pour Free. Je sais c'est débile vu qu'ils fusionnent mais comme je suis un ancien client d'Alice, je ne n'aurais pas la nouvelle box avant 4 ou 5 mois (et les services offert par Free m'interessent plus).

Je peux résilier quand je veux vu que j'ai plus de 12 mois d'ancienneté (19 mois d'ancienneté en tout)

J'aimerais savoir si il faut résilier Alice après que la connexion Free soit active ? ou avant ?
Combien de temps ça prends pour que toutes les étapes de Free soit finis ? (question pour les freenautes)

Merci.
A voir également:

6 réponses

casimire666 Messages postés 2844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   719

salut
avant si tu ne veux pas payer deux abonnements
0
jojo69300 Messages postés 1304 Statut Membre 394

Bonsoir,

Je suis maintenant Freenaute depuis 07/08, avant j'étais CI dégroupage total.

1. Je me suis abonné chez FREE en dégroupage total en demandant la portabilité de mon numéro France Telecom (que j'avais gardé en dégroupage total chez CI)

2. Une fois l'envoi de la Freebox confirmé sur la suivi de commande du site de Free, j'ai envoyé ma lettre de résiliation chez CI.

3. La procédure a durée exactement 10 jours avec une perte ADSL (et tout le reste) de 2 jours.

Et depuis, ça roule.
0
Gokuh Messages postés 5 Statut Membre

J'ai eu un geste commercial de la part d'Alice qui m'offrent 2 mois gratuits.

Pas d'inquiétude au niveau de ça.

Je parle de résilier Alice dans les 5 minutes juste après que la connexion à Free est faite.

EDIT : jojo, tu me conseilles de résilier à la réception de la Freebox ?
0
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116

Bonjour,
Difficile de répondre à ta question car en terme de délai beaucoup de choses entrent en ligne de compte notamment l'infrastructure existante.
Je pense que tu pourrais d'ores et déjà essayer de contacter Free et de voir s'ils veulent assurer une migration. Je sais par exemple que chez neuf certains ont pu migrer de la cbox (cegetel) vers la neuf box.
Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas possible pour Alice maintenant.

Les nouveaux abonnements et le passage des non dégroupés en dégroupés sont prioritaires.
0
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116

OK alors bon courage en espérant que le délai ne soit pas trop long :-))
0

C'est ce que j'espère aussi !

J'en suis encore à l'étape 1 depuis le 18 février
0