Transférer vers un autre ordi

sophiline Messages postés 1778 Statut Membre -  
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre -
Bonjour

Mon fils a son ordinateur qui est en Ethernet , moi un PC portable en wifi , nous ne sommes pas en réseaux ,trop compliqué pour moi, aurait -il un moyen par cables de transférer des films ou autre vers mon ordinateur, moi j'ai de la place sur mon ordi et lui pas de trop ,je ne veux pas graver car tellement de films déja merci
A voir également:

15 réponses

PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

A partir du moment ou tu va utiliser un cable tu va devoir créer un réseau ^^

Sinon si tu as un disque dur externe ou autre support de stockage mobile tu peut utiliser cette solution.

Sinon je peut t'expliquer comment faire un petit réseau c'est pas si compliqué que ça.. Y a 2 3 manips a faire sur chaque pc et c'est bon...

Tiens moi au courant
0
sophiline Messages postés 1778 Statut Membre 56

Bonjour,

Ok je vous remercie, mais faire un réseaux ,je l'ai fait une fois , un jour mon PC a planter et l'autre PC il a fallu demander un nouveau numéro en téléphonant a un numéro que l'ordi a indiquer , cet ordi a refonctionner ,mais depuis je n'ai plus mis en réseaux, j'ai peur que si un de mes 3 ordis plante sa soit les mêmes soucis, donc je pense que je vais opter pour un disque dur externe de plus j'ai déjà créer un réseaux avec mes 2 sans fils et sa ne fonctionne pas j'ai du mal faire , de plus j'ai un windows XP en Ethernet , un windows xp sans fils et PC portable Vista sans fils ou Ethernet sa dépends, donc sa complique les choses, donc le disque dur externe sera certainement la simplicité ,je vous remercie
Au plaisir
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113 > sophiline Messages postés 1778 Statut Membre

Très bien..

C'est à toi de voir quelle est la solution la mieux adaptée pour toi mais sache que la + economique aurait été de faire un réseau ^^

C'est vraiment pas compliqué ^^ un gosse de 8 ans peut le faire :p

même avec du sans fil

Bonne continuation :p
0
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116

Bonjour,
Aujourd'hui il existe de nombreuses solutions de disque durs externes a des prix raisonnables équipés de port USB.
Mais PRK a également raison en disant que monter un petit réseau n'est pas si compliqué le tout est d'avoir la motivation.
cdlt
0

Bon j'ai la motivation pas de soucis, le problème est que si sa beug ,je fais quoi après c'est qui me bloque, je veux bien essayer ,alors, mais dans les jours a venir car mon navigateur firefox est extrèment lent et de plus il y a souvent d'autres site qui se lance avec , donc je vais poster ce soucis a l'endroit prévu.
Merci
0
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

Bonsoir

avez vous un disque dur externe ?

il faut toujours avoir un disque externe car vos pc peuvent plantés et cela arrive lorsque l'on ne s'attend pas

il y a aujourd'hui des disque dur externe pas cher du tout et vous protégerez vos videos, photos,musiques , fichiers importants

cerelog

Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Pour créer un réseau entre deux PC, il suffit d'un cordon RJ45 CROISE
-- j'insiste croisé et non droit cela se trouve dans n'importe quelle grande surface.
Il n'y a aucun risque de plantage.
Si les deux micros se connectent déjà à internet ils ont déjà une adresse IP il suffit avec l'explorateur
touche windows en bas a gauche du clavier + touche E d'aller voir en bas Favoris réseaux et de parcourir jusqu'au détail de l'autre PC.
Si tu ne le vois pas, il faut faire sur chaque PC un clic droit au niveau du disque C: Propriétés Partage et malgré les avertissements de Windows autoriser le partage.
il ne reste plus qu'a faire des copier coller comme on peut en faire entre disques d'un même PC.
Bon courage :-))
Un problème bien exposé est à moitié résolu
0

Bonjour kpcien

Je n'ai pas encore fait la manipulation que tu m'a décrite , ce WK probablement , mais le faite que mon ordi est un PC portable Windows Vista et que celui de mon fils un PC de bureau Windows XP ,cela ne posera pas de problème ?
Merci
0

NON, Vista ou XP utilisent tous les deux le protocole TCP/IP (Telnet Control Protocol/Internet Protocol) qui est un protocole de communication International.
La seule différence est qu'il est plus facile de configurer XP que Vista dont la logique est plus restrictive.
Cordialement
0

Ok je te remercie , je te donne des nouvelles des que je suis lancée
0

OK :-))
0

Bon et bien j'ai autoriser le partage a chaque ordi et sa marche pas !!!
Merci
0

1 confirmer que tu as bien un RJ45 croisé
2 vérifier tes adresses IP sur chaque micro
Démarrer panneau de configuration connexions réseau clic droit connexion au réseau local propriétés Protocole Internet TCP/IP Propriétés Obtenir une adresse IP automatiquement.
Dans l'explorateur Favoris Réseau tout le réseau et tu dois voir depuis vista les disques du XP
0

Heuuu comment je peux savoir si j'ai un RJ45 croisé ,je pense que oui mais ce fils est relié a l'autre ordi celui de mon fils ,il va de la neuf box a son PC , je suis paumé
0

Pour pouvoir voir les fichiers de l'autre micro, il faut que les deux micros soient reliés entre eux par leur carte réseau.
Pour savoir si c'est un cordon droit ou un cordon croisé, il faut prendre les prises au deux extrémités du câble et les mettre côte à côte dans le même sens C'est à dire comme si on voulait les introduire dans deux prises à côté l'une de l'autre.
La couleur des fils en partant de la gauche vers la droite doivent être identiques = câble droit
ex : blanc blanc vert vert orange orange etc...
Si les fils ne sont pas dans le même ordre de couleur, c'est un câble croisé
0

Ok je te remercie , comprends mieux, mon câble croisé est relié de la neuf box a l'ordi de mon fils ,donc celui ci je ne peux pas y toucher car il passe dans les combles, donc je pense qu'il va falloir que j'en achète un autre , merci .
0

OK :-))
0