Prendre controle d'un ordi a distance

Résolu/Fermé
lagymnastedu95 - 21 avril 2008 à 20:26
 come13 - 1 déc. 2013 à 19:49
Bonjour,
Voila je vous explique, chez moi , nous avons 2 ordinateurs , j'en n'ai un a moi et un a mon flis.
Donc je voudrais voir ce qu'il fait et prendre controle de son ordinateur a distance depuis le mien.
C'est la meme adresse ip pour les 2 ordinateurs , ces la meme connection , le sien et connecte via le cable ethernet , et moi par la wifi.
Voila si y a quelqu'un qui sait comment on fait .. je suis prenante!
Merci
A voir également:

24 réponses

gv75 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 26
13 juil. 2008 à 10:14
J'ai essayé de faire un tuto simple :

PC Procédure contrôle à distance

Vérifier sur les deux PC (A et B)
- XP
- Clic droit sur poste de travail "propriétés " --> A distance --> cocher « Autoriser l’envoi… de cet ordinateur " --> Avancées --> cocher "Autoriser le contrôle à distance… ". Fermer les fenêtres.
- Vérifier sur les 2 PC que le pare-feu Windows accepte l’assistance à distance (panneau de configuration --> centre de sécurité -->en bas « pare-feu Windows » -->Exceptions -->vérifier que les cases « assistance à distance .. » soient cochées.
- Les deux PC possèdent MSN ou Windows Live Messenger
-
- On veut prendre le contrôle du A à partir du B.
- **
- Sur le A avec MSN ouvert (on vérifie que B est bien connecté) cliquer dans le menu en haut à gauche sur « Actions » --> Demander une assistance à distance
- Cliquer sur son ami « B » 2 fois
-
- ****
- sur A message « vous avez demandez l’assistance … attendre la réponse »
- B reçoit la demande et accepte la demande
- A reçoit un message lui demandant s'il veut que B voit son écran --> OUI
- B « voit » l’écran de A (Ça peut être lent avec les variations de débit de connexion)
- B dans le menu en haut à gauche --> « Prendre le contrôle »
- A reçoit un message « voulez-vous que B prenne le contrôle ? --> OUI
- B accède au contrôle complet de A.
- A voit toutes les manipulations qu’effectue B
- A peut toujours terminer ce contrôle par la touche « echap » (esc)
- A ne doit rien toucher pendant les manipulations de B (attention de ne pas remuer la souris A par exemple)
- B ne peut pas changer d’utilisateur sur le pc A car il perdra la communication.
- Le dialogue vocal est possible entre A et B.

** On peut effectuer les mêmes manipulations à partir de « Bureau à distance » ou « Assistance à distance » (démarrer --> tous les programmes --> assistance à distance »)
- inviter quelqu’un à vous aider
- cliquer 2 fois sur l’ami (B) en ligne
- Revenir à ****
62
Va Tellecharger NetSupport Class Tutor Sa VA Fonctionner Tu Va Voir
0
Petit AS du pc
18 mai 2012 à 12:49
teamviewer
C'est simple faut juste l'instaler sur les deux pc
0