Algorithme ordre alphabétique [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Chiheb -
Bonjour,
j'ai un pbm sur un algorithme. je n'arrive pas à voir comment résoudre cette exercice:

écrire un algorithme qui tros nom à l'utilisateur et l'informe ensuite s'ils sont rangés ou non dans l'ordre alphabétique.

si quelqu'un peut m'aider ça serait superbe; je vous remercie
A voir également:

6 réponses

Maintenant qu'on a peu près compris l'exercice, que nous proposes-tu comme début d'algorithme ou de programme que nous puissions corriger...
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

normalment c'est comme ça :
algorithme exo;
var a,b,c: caractére;
debut
lire(a);
lire(b);
lire(c);
si a>b et a>c et b>c alors
ecrire('c"est rangé')
sinon
ecrire('c"est pas rangé);
finsi;
fin.
à vrai dire je suis débutante, c'est mon premier semestre en programation, donc c'est tt nouveaux. mais si je demande à l'utilisateur avec inputbox qu'il me donne 3 noms. moi je pensais passer par un tableaux pour dire que 1 représenté A etc et après faire que si un si 1<2<3 alors on est dans ordre alpha. mais mon idée n'abouti pas car il faudrai pour cela que je puisse prendre seulement que la première lettre du mot.
comme cette exo, et une application de si...condition...alors, la solution proposé me semble intéressante mais je vois pas comment a>b, par exemple si je dis A= chat, B= serpent et C= lion, si je dis
si A>B cela veut tt dire, la longeur par exemple
> anais
j'ai essayé à parement ça marche mais il me met rangé quand ça l'est pas et vis versa pourant j'ai bien mis a>b, b>c et a>c.
excusé moi, l'exo c'est:
ecrire un algorithme qui demande trois nom à l'uilisateur et l'informe ensuite s'ils sont rangés ou non dans l'ordre alphabétique. encore merci
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
5
alors je vais l'essayé sur pascal et te donner la réponce demain peu etre
c'est bon j'y suis arrivé, j'ai juste changé a<b b<c etc.
encore merci pour l'aide.
j'ai pas compris , on ma donné le mm Exo mais j'ai pas compris cette a<b et b<c
Messages postés
4742
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2010
484
Salut,

Au moins tu pourrais copier la donnée correctement, je pense pas que ton prof t'ai noté ça...
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
5
pas de bleme ^^