Audacity bis

christian -  
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai enregistré avec audacity et je voudrais le transferer sur un cd comment faire?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

cela dépend sous quel format tu l'as enregistrer et de ce que tu veut en faire et avec quel log tu graves.
0
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Bonjour,
une fois que le fichier traité par audacity est enregistrer par Fichier/exporter comme wma (ou mp3 suis tu as installé un complement).
Comme le wma est un format windows, il peut être traité comme n'importe quel fichier musical et transformer en un autre format avec des utilitaires gratuits, graver sur un cd avec windows média player ou autres et avec les logiciels de gravure normaux.
a+
0
christian

bonjour et merci de m'avoir repondu. Quel est le complément de audacity et que veut dire WMA. merci
0
christian

bonjour et merci de m'avoir repondu. Quel est le complément de audacity et que veut dire WMA. merci
0
Utilisateur anonyme

un peut de lecture
http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/
0
christian

j'ai telecharger lame encoder mp3 qui marc he avec audacity mais comment les rendre compatible merci
0
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

En fait, ce qu'il faut juste comprendre pour l'instant est que si sous audacity on à capturer un morceau musical (le graphique en dent de scie vert) et que l'on souhaite l'enregistrer :
Si on ne demande rien et que l'on fait juste enregistrer, le programme va demander un nom et l'enregistrer avec une extension .WAV ([nom donné].WAV); comme sous word qui met .doc après le nom du fichier. Ce format est sans perte. C'est à dire en qualité d'écoute audio maximale. Ce format est lu par la plupart des lecteurs audio mutilmédia. Son inconvénient est qu'il est très volumineux espace mémoire.

Maintenant on peut choisir d'enregistrer ce morceau avec un format qui est lu est traité par tous les lecteurs multimédias informatique et balladeur : le format .wma qui est celui de microsoft et le format .mp3 qui tous les deux "compresse" la musique pour qu'elle prenne moins de place en mémoire.

une fois fichier/exporter en wma ou mp3 depuis audacity, ces musiques dont directement utilisables tel qu'elles.
Un simple copier coller vers un balladeur est souvent suffisant pour les transferer et ensuite les écouter
Sur l'ordi, un double clic sur leur nom de fichier pour déclencher le lecteur multimédia par défaut et les écouter.

Enfin, si l'on souhaite les graver sur cd il suffit alors de les importer (les fichiers mp3 ou wma) dans un logiciel comme windows média player puis demander au logiciel de les graver sur un cd. Alors les fichiers mp3 ou wma seront à nouveaux convertis pour être lus sur tous les lecteurs audio, lecteur de salon compris.

Une autre solution encore aussi simple pour graver ces fichiers sur un cd audio est d'utiliser un logiciel de gravure et là on a le choix :
- de demander à graver des données ou de selectionner le menu qui permet de graver en mp3 et dans ce cas on selectionne les fichiers mp3 ou wma et on demande à graver. Ils seront gravés avec leurs formats sauvegardé (mp3 ou wma). L'inconvénient est juste que les lecteurs de salon ne sont pas encore nombreux à lire le mp3 et le wma.
- de demander à graver un cd audio et dans ce cas les fichiers seront convertis par le logiciel pour pouvoir être écoutés par un lecteur de salon (et les autres aussi).

Voila, j'espère que ce sont les informations que vous souhaitiez.
bon courage
a+
0