Comment sa marche un liscensiment

zazouness -  
 Jérôme Fafchamps -
Bonjour,
ya plus de boulot dans mon entrepise et mon patron me laisse le choix, soit il me liscencie soit il faut que je demisionne. Est ce que je vais toucher les allocation dés le premier mois ou pas?

3 réponses

Jérôme Fafchamps

Fais-toi licencier pour raison 'économique'.

Tout dépend de ton type de contrat (employé, ouvrier ?), tu toucheras ou non des indemnités.

Ce que je peux te conseiller, rends-toi à un syndicat (ou un équivalent) afin de poser toutes tes questions.
1
flora14200

si tu demissionnes, tu n'auras droit à rien, il te faudra travailler 4 mois pour pretendrea quelques choses.
si tu es licencié, tu toucheras ta prime de licenciement calculé au nombre d'année travaillé dans ta société et tes congés payé c'est pour ça que tu ne touches pas les assedic aussi vite il faut compter environ 1 à 2 mois avant de toucher c'est à toi de gerer tes congés payer
0
elrach

fais gaffe mon gars il y à des patron peu scrupuleux avec leurs employer il virent en disant un pretexe et te fou àa la porte il veulent sanrichire mais je te conseil 2 option si le patron est salaud va voir le prud'homme et plein toi et si c'est sincere laisse toi licencier car à ce qui parai ta plus de chance d'avoir le chomage et des alloques... a plus mecs.
-1