Word 2003 Styles

Fermé
Japijo - 26 févr. 2009 à 15:47
 matthias2t - 17 juin 2009 à 07:33
Bonjour,
J'ai fabriqué pour ma société un modèle de document WORD avec les styles (non standard WORD) qui vont bien.
Mais lorsque je fais une mise en forme particulière (qui ne correspond à aucun style prédéfini), ça bugge !

Exemple :

Je suis dans un paragraphe de style "normal" et je veux créer une liste d'items. Si je clique sur l'icône "puces et numérotations", Word me met d'abord des puces à tout mon document. Si je fais CTRL-Z, il m'annule son erreur et me met la puce juste là où je voulais.

Même genre de pb si je veux, à titre exceptionnel, centrer un paragraphe. Il commence par me centrer tout, puis après CTRL-Q, il rectifie et centre bien juste ce que je voulais. J'ai l'impression que quand on travaille avec des style, on ne peut plus faire de modifications manuelles excpetionnelles.

De façon générale, mes styles sont régulièrement modifiés, alors que je n'ai pas l'impression de lui avoir demandé de modifier... Il y a un os quelque part (je procède pourtant comme je le faisais avant dans une précédente version ...). Et je ne comprends pas bien où. Si un as de WORD peut m'aider, ce serait méga cool !

A+ !
Japijo
A voir également:

1 réponse

Bonjour!

As-tu vérifié que tes styles ne sont pas en mise à jour automatique?
Dans ce cas, la modification de n'importe quelle zone de ce style affecte le style, et donc les autres textes qui le respectent.

Pour changer, dans le volet office "styles et mises en forme", clique droit sur un style et décoche la case "mettre à jour automatiquement".

Si ça ne vient pas de là, je n'ai pas d'idée.

Bon courage!

2t