Peur de me faire hacker .

questionman - 26 févr. 2009 à 15:33
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 26 févr. 2009 à 15:39
Bonjour à tous ! bon alors voila je me pose une question depuis un moment : peut on se faire hacker/ pirater sur internet sans rien faire ? je me pose la question depuis un moment , quand je vais sur des tchat sur le net ou sur des forums j'ai peur que quelqu'un hack ma ligne internet et entre dans mon ordi à distance je me pose la question car j'(ai eu des embrouilles avec des mecs sur un forum . Donc plus exactement : est-il possible de se faire hacker par des personnes en étant en contact avec eux juste par un forum ? il y a aussi des personnes qui dise avoir les ip des gens est-ce que c'est vrai ? si kkun a mon ip jusqu'où ça peut aller ? dsl pour la parano mais j'aimerai avoir une réponse .
A voir également:

3 réponses

julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
26 févr. 2009 à 15:36
Oui certainement... Mais après ne te fais pas de film, avec un firewall et un bon antivirus tu es protégé ^^
De plus l'intérêt de pirater un petit PC personnel est assez nul... ;))
0
deja si tu ne veux pas de problemes sur le net , evite de donner ton adresse mail a n'importe qui , que ce soit sur des blogs ou autres sites communautaires ; est ce que tu irais donner ton adresse ou ton tel au 1er inconnu qui passe dans la rue ? non , et bien sur le net c'est pareil ; ensuite et bien comme toute personne un peut serieuse , antivirus performant et a jour , anti spy/malware et mises a jour de securite de windows reguliere et ca ira deja pas mal.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
26 févr. 2009 à 15:39
On peut effectivement être l'objet d'un piratage sans rien faire. Mais faut pas avoir de bol ! (et avoir une machine comme une passoire niveau sécurité...)

On peut effectivement, dans certains cas, avoir accès aux IP des personnes sur un forum / un site. Dans 99% des cas, seuls les responsables du site et plus rarement les modérateurs y ont accès.

Maintenant, une IP n'est qu'une IP. Ce n'est pas parce que quelqu'un sait où tu habites qu'il pourra forcément rentrer chez toi. Mais disons que ça donne un bon début pour qui voudrait te nuire...

Il faut savoir aussi qu'une IP est souvent dynamique, ça dépend du FAI (Free ne l'est pas, par exemple). Donc, l'IP sera modifiée à chaque déconnexion/reconnection du routeur. Ca limite la casse.

Le mieux est d'avoir une machine à jour, avec un bon anti-virus, un bon pare-feu et de bons outils de désinfection. Ensuite, éviter de traîner sur certains sites (piratage, etc).


0