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julow
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7 juillet 2015
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26 févr. 2009 à 14:36
26 févr. 2009 à 14:36
Faire du photoshop sur un écran 12" c'est pas terrible... Déjà que sur un 15.4" c'est la limite.... ^^
Perso je trouve que c'est une très bonne marque, stable, sans trop de mauvais échos... J'aime beaucoup!
Seul défaut, le principe de l'overclockage par bouton provoquait une instabilité du système sur les premiers PC sur lesquels elle était apparue... Mais sinon très bien ;))
Perso je trouve que c'est une très bonne marque, stable, sans trop de mauvais échos... J'aime beaucoup!
Seul défaut, le principe de l'overclockage par bouton provoquait une instabilité du système sur les premiers PC sur lesquels elle était apparue... Mais sinon très bien ;))
Merci pour ce premier avis :D ! Effectivement, en parcourant les différents tests sur les PC MSI, ça a l'air d'être une bonne marque dans l'ensemble !
gourou34
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26 octobre 2009
23 oct. 2009 à 12:11
23 oct. 2009 à 12:11
n'achetez pas MSI ils perdent les batteries de portable lors des SAV et refusent de les renvoyer, hotline hautaine. Commerciaux au téléphone qui promettent mont et merveille.
marque pourrie passer votre CHEMIN pour finir ... SAV EN HOLLANDE
marque pourrie passer votre CHEMIN pour finir ... SAV EN HOLLANDE
julow
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7 juillet 2015
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23 oct. 2009 à 14:21
23 oct. 2009 à 14:21
Encore un qui n'y connait rien ^^
Je suis chez MSI depuis 3 à 4 ans, leur PC portable sont super, bonne finition, bonne performance globale... Bref que du bon et surtout des prix sympa tout de même quand on regarde ce qu'il y a dedans!
Seul hic... Les périphériques "accessoires" sont un peu limite (son assez moyen, performance WiFi déplorable) et aussi ils chauffent pas mal (mais le refroidissement et plutôt silencieux tout de même).
Pour ce qui est du SAV, il y en a UN en Hollande, mais si on se renseigne (et google le confirmera si vous n'y croyez pas) il y en a aussi un en France! Il suffit de se renseigner sur le site MSI international pour en obtenir le numéro d'ailleurs...
Pour la Hotline, on la qualifie de "hautaine"? Tu as déjà appelé la Hotline de France Telecom où tu tombe souvent sur des Polonais avec des accents à t'en arracher les cheveux? Tu as déjà appelé la Hotline SFR qui nous disent donner une aide personnalisée et assurer un suivis de ses clients et pourtant derrière on tombe toujours sur des personnes différentes qui en plus de te prendre pour un néophyte incapable te font tous refaire les mêmes manipulations qui ne fonctionnent jamais? Bref la Hotline MSI n'est pas la meilleure des Hotline mais elle n'est pas non plus la plus mauvaise. Tu as juste eu le malheur de tomber sur un Hotliner qui finissait sa journée xD
Pour en finir sur le SAV, avec tout les SAV on risque des problèmes de perte de batterie ou même qu'on ne nous répare pas tout! Alors c'est bien beau de dire de MSI, mais je ne vous parle même pas du SAV de Packard Bell ou de HP par exemple :D, et à mon avis on peut facilement trouver d'autres avis du même genre sur les SAV des autres marques...
Donc NON le SAV de MSI n'est pas des plus déplorable, NON MSI n'est pas une marque à éviter, mais en effet, OUI son SAV n'est pas des plus efficace qui existent.
Je suis chez MSI depuis 3 à 4 ans, leur PC portable sont super, bonne finition, bonne performance globale... Bref que du bon et surtout des prix sympa tout de même quand on regarde ce qu'il y a dedans!
Seul hic... Les périphériques "accessoires" sont un peu limite (son assez moyen, performance WiFi déplorable) et aussi ils chauffent pas mal (mais le refroidissement et plutôt silencieux tout de même).
Pour ce qui est du SAV, il y en a UN en Hollande, mais si on se renseigne (et google le confirmera si vous n'y croyez pas) il y en a aussi un en France! Il suffit de se renseigner sur le site MSI international pour en obtenir le numéro d'ailleurs...
Pour la Hotline, on la qualifie de "hautaine"? Tu as déjà appelé la Hotline de France Telecom où tu tombe souvent sur des Polonais avec des accents à t'en arracher les cheveux? Tu as déjà appelé la Hotline SFR qui nous disent donner une aide personnalisée et assurer un suivis de ses clients et pourtant derrière on tombe toujours sur des personnes différentes qui en plus de te prendre pour un néophyte incapable te font tous refaire les mêmes manipulations qui ne fonctionnent jamais? Bref la Hotline MSI n'est pas la meilleure des Hotline mais elle n'est pas non plus la plus mauvaise. Tu as juste eu le malheur de tomber sur un Hotliner qui finissait sa journée xD
Pour en finir sur le SAV, avec tout les SAV on risque des problèmes de perte de batterie ou même qu'on ne nous répare pas tout! Alors c'est bien beau de dire de MSI, mais je ne vous parle même pas du SAV de Packard Bell ou de HP par exemple :D, et à mon avis on peut facilement trouver d'autres avis du même genre sur les SAV des autres marques...
Donc NON le SAV de MSI n'est pas des plus déplorable, NON MSI n'est pas une marque à éviter, mais en effet, OUI son SAV n'est pas des plus efficace qui existent.
gourou34
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26 octobre 2009
23 oct. 2009 à 21:07
23 oct. 2009 à 21:07
tu bosse certainement chez eux, ou tu est un de leur commerciaux aussi bien... pour vouloir redorer leur image c'est certain...
Désolé mais pour mon cas précis, je ne suis peut etre pas objectif mais c'est aussi parceque j'ai eu une experience de SAV chez eux....
Après avoir perdue la batterie lors de la réparation de mon oridnateur portable ils ont refusé de me renvoyer une nouvelle.
DE PLUS le service MSI FRANCE envoi bien le SAV en HOLLAND....
Le service commerciale promet mont et merveille au téléphone mais ne fait rien au problème.
Je gère le SAV de téléphones portable chez un multioperateur et je sais trés bien comment sont géré les affaires mais jamais je ne laisserai en galère un client surtout quand je sais que c'est moi le fautif.
Ceci n'est pas leur optique, je ne vois pas pourquoi je ne dirais pas ce que je pense de leur incompétence à réparer les problèmes lié à leur erreur.
Désolé mais pour mon cas précis, je ne suis peut etre pas objectif mais c'est aussi parceque j'ai eu une experience de SAV chez eux....
Après avoir perdue la batterie lors de la réparation de mon oridnateur portable ils ont refusé de me renvoyer une nouvelle.
DE PLUS le service MSI FRANCE envoi bien le SAV en HOLLAND....
Le service commerciale promet mont et merveille au téléphone mais ne fait rien au problème.
Je gère le SAV de téléphones portable chez un multioperateur et je sais trés bien comment sont géré les affaires mais jamais je ne laisserai en galère un client surtout quand je sais que c'est moi le fautif.
Ceci n'est pas leur optique, je ne vois pas pourquoi je ne dirais pas ce que je pense de leur incompétence à réparer les problèmes lié à leur erreur.
julow
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4 nov. 2009 à 21:15
4 nov. 2009 à 21:15
Je ne suis ni vendeur, ni gérant de SAV, et je travail encore moins chez MSI xD
Et si je redore leur blason c'est parce que là tu donne un avis sur la marque elle même, or c'est bien le SAV qui t'as fait défaut... La marque MSI est très bien, ses produits son performants et fiables, juste le SAV laisse à désirer.
Quant au SAV, je persiste à te dire, et encore une fois vérifie le même sur google si tu le souhaite, que le SAV France n'expédie pas toujours en Hollande... Pour toi le SAV s'est peut-être effectué là bas mais pas pour tous ^^
Et si je redore leur blason c'est parce que là tu donne un avis sur la marque elle même, or c'est bien le SAV qui t'as fait défaut... La marque MSI est très bien, ses produits son performants et fiables, juste le SAV laisse à désirer.
Quant au SAV, je persiste à te dire, et encore une fois vérifie le même sur google si tu le souhaite, que le SAV France n'expédie pas toujours en Hollande... Pour toi le SAV s'est peut-être effectué là bas mais pas pour tous ^^
je plussoie, moi je revends du MSI et leur SAV a toujours été ultra réactif et par simple formulaire internet en plus, je n'ai aucun client qui a attendu plus de 3 semaines ces dernières années pour faire réparer son pc sous garantie, et comme c'est moi qui m'occupe de tout le client n'a aucun hotliner a contacter
si cela n'était pas le cas, je vendrai aussitôt une autre marque car le SAV est notre critère de choix quand à la marque vendue, je vous invite à essayer ACER HP ou DELL en terme de SAV, vous nous en direz des nouvelles
si cela changeait je changerai aussitôt de marque
si cela n'était pas le cas, je vendrai aussitôt une autre marque car le SAV est notre critère de choix quand à la marque vendue, je vous invite à essayer ACER HP ou DELL en terme de SAV, vous nous en direz des nouvelles
si cela changeait je changerai aussitôt de marque
11 juin 2011 à 09:28
11 juin 2011 à 10:28
1° pourquoi changes-tu de pseudo pour poster ton message?
2° J'avais pris une extension de garantie de 2 ans <= 2 ans c'est la durée de la garantie d'origine, chez MSI, tu n'as donc pas payé de supplément pour les 2 ans sauf si tu as acheté ton MSI chez un généraliste (Darty, FNAC, Carrefour, etc...) qui eux proposent des garanties de 1 an, qui n'ont pas les mêmes modèles que les spécialistes et apparemment la qualité de ces versions généralistes/grandes surfaces n'est pas la même que chez les spécialistes
3° Généraliste = FNAC, Auchan, Darty, Boulanger, Carrefour, Conforama, etc... Spécialiste = ldlc.com, materiel.net, Grosbill, templeinformatique.fr...