[Half-Life 2] pas glop

Fermé
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 18 nov. 2004 à 13:17
 pilou - 9 déc. 2004 à 18:37
Je ne débattrai pas sur les qualités ou défauts de Half-Life 2, mais s'il y a bien une chose que me chiffonne, c'est l'obligation de se connecter aux serveurs Steam (de chez Valve) pour pouvoir installer le jeu.

Un peu comme le système d'activation de Windows XP.


ça veut dire que si dans 5 ans Valve a fermé ses serveurs, il sera impossible de réinstaller le jeu.


Le pire, c'est que j'ai l'impression que les éditeurs vont utiliser de plus en plus ce genre de chose. Pouark !


On se demande encore pourquoi payer 50 euros ça.

A ce niveau là, ça ne devrait pas être considéré comme une vente, mais comme une location.

Et le prix devrait être ajusté en conséquence, puisque l'utilisation est limitée dans le temps.


Accessoirement, ça permettra potentiellement à Valve de bloquer Half-Life 2 pour pousser Half-Life 3.



J'avais beaucoup aimé Half-Life, mais là je vais y regarder à deux fois avant d'acheter Half-Life 2.
A voir également:

31 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
19 nov. 2004 à 15:35
oui mais bon, si un jour Valve met la clé sous la porte (et c'est déjà arrivé de nombreuses fois à d'autres boites), on ne pourra plus jamais y jouer.

Je refuse de payer 50 euros pour un jeu auquel je ne pourrai plus jouer dans quelques années.
(Il m'arrive de temps en temps de réinstaller le vieux Half-Life, ou même mon bon vieux Ultima 7.)


En plus, il semble que le système Steam ralenti le chargement de Half-Life 2 (+3 minutes), et affiche des publicités.

Pouark !
2
ares86 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
26 nov. 2004 à 17:16
Ca oui en effet il ralenti le chargement (ca je le sais vu ma petite config)
mais pour ce qui est des pubs RAS !

@+

---------------------------------------------------------------------

Ares 86

"Celui qui reçoit une de mes idées la reçoit sans m'en priver,
comme celui qui éclaire sa bougie grâce à la mienne reçoit la lumière
sans me plonger dans le noir"

-Thomas Jefferson
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
18 nov. 2004 à 13:26
Vous imaginez si à chaque fois qu'on relisait un bouquin il fallait une autorisation du même type de l'éditeur, qui leur permettrait notamment de savoir où sont leurs lecteurs, est-ce qu'ils relisent leur bouquin, etc.

Que le support comporte des protections contre la copie ou permettant de vérifier qu'il s'agit de l'original, passe encore, dans la mesure où ça ne nuit pas à la qualité de l'utilisation du produit, mais que des informations soient échangées avec un serveur de l'éditeur c'est honteux.

De mon temps les gamins s'échangeaient leurs cartouches de jeux, j'ai bien dit "s'échangeaient" ! Avec ce type de système, est-ce encore possible de prêter le jeu à un ami ?


                                   
Jeff  \--Webmaster@CCM--/ 
1
nico54 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2005 115
18 nov. 2004 à 13:40
salut !
moi je comptais m' acheter half life mais comme en ce moment je n' ai plus internet chez moi , je ne pourrais donc pas l'installer.
C' est débile de la part de valve


la vita é bella
1
Yop

J'sais plus ou je lisais:
Après le NoCD, le NoDVD, et maintenant le NoNET?

D'après les news (rumeurs???), d'ici et là, le jeux serait déjà cracké pour éviter son activation... (j'trouve plus la source :( )

Rolalalala steamerdre que c'est!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est nimporte quoi. Ca veut dire je l'achète et pour montrer plus tard à mes enfants des supers jeux et quoi impossible de l'installer et en plus il nous obligent à payer internet. Si quelqu'un ne souhaite pas payer chez un FAI. Merci "Steam" !!!
1
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
19 nov. 2004 à 23:50
La totale. Encore une incitation de plus à utiliser des cracks illégaux, pour notre confort, alors même qu'on a acheté le jeu.
Enfin je dis ça, les cracks sont-ils illégaux si on a la licence ?
______________
- X e n o r ---
RTFM rulz !!
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
21 nov. 2004 à 14:41
On en arrive à un point où ceux qui utilisent la version piratée ont moins d'emmerdes que ceux qui ont payé pour jouer légalement.

Pour moi, dès que ce seuil est dépassé, ça veut dire qu'ils ont raté le coup.


Je vais voter avec mon porte monnaie en achetant pas Half-Life 2.
J'achèterai sans doute son concurrent STALKER.
1
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
21 nov. 2004 à 15:53
C'est quand même dingue ça! On est obligé d'avoir une connexion pour jouer à un jeu que l'on a acheté... °_°
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
21 nov. 2004 à 16:44
Surtout pour un jeu qui se joue offline (single player).
0
phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 155
21 nov. 2004 à 17:37
On en reviens toujours a la même conclusion, si personne n'achetait des logiciels (ou autres médias) sur-protégé, les éditeurs abandonneraient l'idée de protéger leurs produits. Mais pour cela il faudrait qu'il y ai un boycott franc et massif envers ces produits.



==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
26 nov. 2004 à 12:08
Je comprend qu'ils aient voulu lutter contre le piratage, mais à mon avis ils s'y sont mal pris:

- ceux qui n'ont pas internet ne pourront pas y jouer.
- ceux qui n'ont qu'un modem 56K ne pourront pas jouer (trop de téléchargements)
- l'installation de Steam est obligatoire pour pouvoir jouer à Half-Life.
- Steam pose des problèmes (problèmes d'activation, serveurs saturés, consommation mémoire et CPU...)
- ceux dont le compte Steam a été piraté n'ont pas pu jouer (pour un jeu qu'ils ont payé).
- Steam ralenti le chargement du jeu (mesuré par des internautes: +3 minutes avec Steam).
- Steam télécharge et affiche de la publicité.
- Steam donne le pouvoir à Valve de télécharger et exécuter directement n'importe quoi sur votre ordinateur.
- et enfin (comme déjà mentionné), si Valve ferme ses serveurs, plus personne ne pourra réinstaller le jeu.


Il est regrettable que les clients qui ont honnêtement payé pour le jeu se retrouvent avec toutes ces emmerdes.

A 50 euros, ce n'est pas acceptable.


Comme je l'ai dit, je vais voter avec mon porte-monnaie, et j'achèterai probablement son concurrent STALKER qui devrait sortir début 2005.
1
L'obligation d'avoir une connexion internet me laisse songeur.
Je me pose la question suivante: que se passe-t-il en cas de formatage du pc?
J'espère que tout est prévu pour pouvoir réinstaller le jeu sans avoir de problème. Parce que à la réinstallation, le jeu va recevoir une erreur de la part du serveur de Valve comme quoi le jeu a déjà été enregistré.....
Le service consommateur de Valve va avoir du boulot ;)
0
pirlouy Messages postés 156 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
19 nov. 2004 à 15:27
D'un autre côté, estimez-vous heureux !!


Bin oui, ............... il est sorti finalement !! o_O
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
21 nov. 2004 à 15:21
Un truc cependant : si l'acheteur n'a pas de connexion internet, il ne pourra jamais y jouer?? :-|
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
21 nov. 2004 à 16:39
Non, il ne pourra pas y jouer.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
21 nov. 2004 à 22:05
En effet, car tout le monde n'a pas Internet : certains ne le veulent pas par principe et d'autres n'en éprouvent pas l'utilité !

Et puis aussi, tout le monde n'a pas l'ADSL !!


Toco y se gausos !!!
0
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 30
21 nov. 2004 à 15:51
A moins de trouver un crak...

Le TeebObeeT préféré de la moche...
0
le probleme et que hl² et en mode solo pour l'instant et le local que on a pour faire des combat reseaux avec des copains na pas internet pire il na pas de mod multiplayer hl² donc pas interesant
ou alord il faut programmer je ne pense pas que des joueurs programme tous

recapitulatif des problemmes

1 ) internet obligatoir
2 ) indentifiant de la personne a l'encontre du cnil qui ne dit rien
3 ) 59.90 euros pour un produit on dira louer
4 ) instalation foutue si valve coule ou alord problemme de serveur
---- c'est deja arriver -----
5 ) on achete un produit on dispose du produit la c'est valve qui
dispose

6 ) il on eux la grosse tete et la paranoia du piratage alord que le
produit sera de toute maniere cracke je m'explique
quand on instale le jeux des fichiers de hl² son crypter sur
environ 12 bits pour les decrypter il faut donner la licence a
valve de la maniere que vous connaisser ensuite il decrypte les
fichiers du jeux instaler sur votre disque dur pour qui
fonctionne mais a chaque fois que vous
jouer en solo il envoi votre compte a steam qui deverouile le
demarage du jeux grace a un code qui on donner

remede un cracks de decryptage pour que le jeux instaler
fonctionne et un cracks de code pour jouer breff un cracks 2 en 1
par contre moi j'ai acheter le jeux et j'etait fous hl² mais la il
pousse le bouchon trop loin j'ai demander a tout mes pote de le
boycoter et je vous conseille de faire la meme chose sinon tous
les jeux a l'avenir seron comme ça adieux la liberter mais en
boycotant
le jeux ça joue sur le fric et pour ces gens le fric et sacree
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
23 nov. 2004 à 08:56
Tiens... encore des conséquences du système Steam auxquelles je n'avais pas pensé:

Le piratage de comptes Steam.
Du coup, même les clients qui ont payé ne peuvent pas y jouer.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-889443



Bravo Valve. Brillante idée le coup de l'activation à distance.
0
délinquantSénile
23 nov. 2004 à 14:21
bin oui le half life pouarffff
cest comme goa qui a fermer
jai trouver le half life avec le patch d'activation et le traduction french
alors je vais pas mem.......der et e vais le kraker
0
Salut, pourrais-tu m'indiquer le lien pour une traduction en francais car je l'ai en anglais

Merci d'avance
-1
Si c'est pour la doc il y a l'outils linguistique de la barre google.
0
délinquantSénile
23 nov. 2004 à 14:23
bin oui le half life pouarffff
cest comme goa qui a fermer
jai trouver le half life avec le patch d'activation et le traduction french
alors je vais pas mem.......der et e vais le kraker
0
fifou désespéré
23 nov. 2004 à 20:40
je met se message ici sa n'en a peut etre pas l'air mais il va tre bien avec le topic: HL² pas glop pas glop du tout mm et dapre ce que j'ail lu il a mm l'air court 6ans de travail et 2 ans d'attente pour ca ...mais je suis la pour un otre probleme
Je croi que je vais mourir j'achète HL² dès sa sortie et je ne sais pas pourkoi kd j'installe le jeu l'installation se bloque sur un fichier counterstrike_source_shared.gcfje crois et puis la un bug trop stressant suivi d'un redemarrage je met a jour les pilotes de ma carte grafik a oui ma config pour linfo :
-Asrock K7S8X
-AMD Athlon XP2200+
-Nvidia GeFX5200 128mo ddr
-768Mo DDR2100

ma Ram fonctionne corectement et j'ai mis a jour tous les pilotes que je pouvais. j'ai pu installer le jeu sur un autre pc qui est moins puissant ( P4-1,6Ghz 256Mo Sdram hercules une vielle carte grafique... ).
A oui autre chose j'utillise une freebox reliée par cable usb avec WinXP (je pense pas que le probleme vienne de la mais si je cherche de l'aide vaut mieux que je sois preci).
depui mercredi que j'aie le jeu j'essaye de chercher des reponses a mes questions mais en vain c pourkoi je demande de l'aide pcq je commence a etre degouté de ce jeu et de l'info...
si vous pouviez m'aider se serai vraiment gentil de votre part merci
0
Bonjour.
Installe nvidia_drivers_hl2.exe
0
Ouais , je lai acheter via steam et la il me faut un cd pour jouer ..

comment une compagnie comme Vavle peu faire des jeux en restant paranoye contre le piratage et leur blablabla

P-e quil trouve kil son pas assé dargent ..

Conclution: Jai payer pour le jeux pi la jpeu meme pas jouer
on dirrais quil eseye de nous arnaker et sa me fais meme chose pour CS SOURCE entika jtrouve ca vraiment CON et Debile de leur part la i pense juste a largent avant .. cer tout mesemble que CS
etais meilleur sur les server de WON avant non ?? si jme trompe dite le ...
jattend la patch ou un crack avec IMPATIANCE
0