Probleme avec XP, je ss débutant, HELP!!!

Fermé
Le Scribe - 26 févr. 2009 à 13:08
mormotte Messages postés 54 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 28 févr. 2009 à 00:01
Bonjour,

Mon ordi fonctionnait bien jusqu'au jour ou en le démarant je tombe sur un écran noir avec écri:

"windows n'a pas démarré correctement..."

Il me propose plusieurs chose:

_Mode sans echec
_Mode sans echec avec pise en charge réseau
_Invite de commande en mode sans echec
_dernière bonne configuration connue
_démarer windows normalement

J'ai tt essayé à plusieurs reprises à plusieurs jours d'écart, mais je retombe toujours sur ce même écran...

l'ordi fait un écran bleu pdt 1 ou 2 seconde et pendant cet écran bleu on entant le bruit de l'ordi qui... "ralenti"
puis l'écran noir décrit au dessus.

si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa je fait de la musique et c'est mon outil de travail... please aidé moi à sortir du chomage technique!!! merci à vous. Peace
A voir également:

7 réponses

B-Oris Messages postés 41 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 9
26 févr. 2009 à 13:12
salut
Aie c'est pas bon j'ai eu le même soucis avec le PC de mon frére est c'était des fichiers que demande l'ordinateur pour démarrer qui manquer donc j'ai du tout formater et réinstaller.
0
alex59820 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 59
26 févr. 2009 à 13:14
bonjour à toi il faudrait que tu le formate en réinstallant xp .
Si tu veux récupérer tes données tu peux toujours le faire en bootant sur un cd live linux par exemple .
Ensuite tu peux le formater .
0
Rien ne sert de formater, il faut simplement choisir un mode sans echec. Puis une fois le pc en mode sans echec redemarrer la machine. Normalement le pc redemarre normalement. Cela arrive lorsque l'on éteint mal le pc.
0
B-Oris Messages postés 41 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 9
26 févr. 2009 à 13:19
Mais il a dit qu'il tournait en rond quoi qui fasse le se retrouve avec le même écran
0
merci de rep, quand je fait mode sans echec je tombe sur: "press esc to cancel loading stp ..." puis il essai de démarer mais je retombe sur le meme écran???
0
Essaye de mettre le cd d'installation de windows xp puis essaye de réparer xp.
0
Euuuuh... g pas le cd!
0
B-Oris Messages postés 41 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 9 > Le Scribe
26 févr. 2009 à 13:29
ça rsque d'être chaud sans le CD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mormotte Messages postés 54 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
26 févr. 2009 à 13:30
Salut,

Quand tu parles d'un écran bleu est qu'il y a d'écrit "début du visage de la mémoire physique dans..." ??
Si c'est ça, je crois que c'est un bug du au SP2 (en tout cas, je l'ai eu beaucoup de fois alors que j'étais sous windows xp sp2, pour ma part), enfin si tu es sur xp sp2 installe le sp3.

Et pour l'écran noir ou tu as plusieurs type de démmarages demandés, choisis "démarer windows selon la dernière bonne configuration connue". ;)
0
je c pas, l'écran bleu apparait à peine moin d'une seconde
0
c pourquoi les grafiste que tu recherche ?
0
As tu fait une mise à jour dernièrement, ou ajouter un nouveau materiel?
0
mormotte Messages postés 54 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
28 févr. 2009 à 00:01
Le Scribe, c'est pour : http://animavatars.niloo.fr.
Ben sinon, le plus simple serait de réinstallant ton système en formatant.
0