Solution technique pour remplacer un musicien

Poissart93 -  
abbé quad Messages postés 1581 Statut Membre -
Bonjour à tous.

J'anime un groupe de reprises pop rock, et je cherche une solution technique pour remplacer un clavieriste, afin de sauver le projet ...

Quelle possibilités techniques peuvent me permettre de pallier à l'absence d'un musicien, tout en respectant l'impératif de qualité de son, il est hors de question de sonner comme un karaoké.

De quel matériel faut il disposer? Je suis batteur, totalement étranger à la technique - mais bientôt moins novice grâce à vous!-, et incapable de programmer la mondre note sur un clavier!!!

Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement,

FR.
A voir également:

1 réponse

abbé quad Messages postés 1581 Statut Membre 19

Salut.Rien ne saurait remplacer un claviériste, ni un vrai synthé d'ailleurs.Moi par exemple je possède le yamaha tyros2, j'en ai fait des logiciels avant de l'acheter, je n'ai jamais trouver quelque chose qui se rapprochait même de loin!C'est pareil que de vouloir remplacer un guitariste, une basse à la rigueur mais avec un synthé!
PS: Pour moi qui joue dans 2 groupes, on ne saurait pas se passer d'un synthé et je ne parles pas de moi qui possède un synthé, puisque dans les groupes je suis soliste-rythmique.

Voilà mon avis.Il y aura surement d'autres avis!
Cordialement!
0