Animation flash deans dreamweaver

sophy40 Messages postés 2 Statut Membre -  
sophy40 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà, je suis débutante et je suis en train de faire mon 1er site perso. J'ai créé quatre mini animations sous flash cs3 et lorsque je les importe en swf dans dreamweaver, elles se lisent automatiquement.
En fait, ce que je souhaiterai c'est de pouvoir enclencher la lecture de chaque animation en cliquant dessus... Comment faire? merci de vos éventuelles réponses. J'espère que mon message est assez clair.
A voir également:

2 réponses

gybo
 
Salut,
le mieux c'est de faire un bouton invisible qui prend toute la taille dans le flash qui déclenche la lecture de l'animation.
Un bouton a plusieurs état, en ne laissant que l'état cliqué (un rectangle qui recouvre toute l'animation sur le calque le plus haut) il y a un bouton que l'on ne voit pas sauf en passant la souris(une main apparait et indique que l'on peut cliquer).*
On peut rajouter à l'état initial(non cliqué et non survolé) un petit texte indiquant qu'il faut cliquer pour lancer l'animation ou n'importe quoi d'autre.
Sur un calqué séparé il faut mettre un stop sur la première image de l'animation pour pas qu'elle ne se joue dés le départ et il faut donner un nom au bouton(j'utilise une version antérieure de flash et si ça n'as pas changé c'est le nom d'occurrence dans le panneau propriétés qui permet de nommer le bouton-un peu comme une variable- et non le calque).
Une fois que le bouton a un nom il faut sur le calque de script indiquer un 'comportement' qui lui fait aller à la frame 2 (image dans la séquence de l'animation) avec un mon_boutton.gotoAndPlay(2)
Je ne connait pas le code sur les derniéres versions de flash mais le proncipe est là.

J'espéres avoir été explicite, un coup d'oeil sur le tutorial de flash sur les bouttons ou une recherche sur internet devrait apporter quelques précisions.
0
sophy40 Messages postés 2 Statut Membre
 
merci gybo;
J'ai bien crée mon bouton invisible dans un calque supérieur mais je ne parviens pas à lui appliquer une action qui permettra à ce bouton de déclencher la lecture du clip. Pourrais tu me dire ce qu'il faut faire...et oui....une vrai débutante!!!
0