Pbm au demarrage de mon poste

eival2 Messages postés 14 Statut Membre -  
 totititoe -
Bonjour,
lorsque je met mon PC sous tension ne demarre plus, just 4 bips et une lampe s'allume en rouge...

1 réponse

totititoe

Bonjour, les 4 bips ont une signification qui peut généralement être trouvée dans le manuel de la carte mère.
Dans un premier temps, vérifies que toutes les connexions internes et externes sont ok (débranches et rebranche si nécessaire). Ensuite, essaye de comprendre le message et donc d'identifier plus précisément l'origine du problème. Sinon, as tu rajouté un périphérique récemment, si c'est le cas, il peut être responsable.

Dernier point, il est possible d'éliminer la source du problème en ne conservant que le stricte minimum de connecté sur ta machine pour voir si elle boote. Tu peux enlever tous les lecteurs y compris le disque dur système, toutes les cartes additionnelles en pci/pciexp et éventuellement la carte graphique si tu en as une intégrée à la carte mère. Ensuite, lorsqu'il ne te restera que la carte mère, le proc, et la ram, retente le démarrage. Si toujours pas ok, essaye de ne laisser qu'une barette de ram si tu en as plusieurs (le problème peut venir d'une barette défectueuse).

Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra identifier, en interchangeant les pièces avec d'autres machines, ce qui ne fonctionne pas (ça peut aussi être l'alimentation qui a un problème, ou une prise non connectée cf le connecteur d'alim carré 4 broches).

Bonne chance
0