Installation XP sur Vista

Fermé
adiaby Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 26 févr. 2009 à 11:16
jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 26 févr. 2009 à 12:40
Bonjour, je voudrais installer xp sp2 dans ma machine qui est venue avec vista. Mais, lorsque je mets le cd de xp il me dit qu'il ne trouve pas pas de disque dur. je ne sais plus koi faire. Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 48
26 févr. 2009 à 11:19
Salut,

Il faut que tu télécharges le pack 3 de windows, ensuite tu télécharges Nlite, ensuite tu télécharges les drivers de ton disque dur,

Grâce à Nlite tu crées un CD Windows Xp Pack 3 intégré et tu intègres aussi tes drivers de disques dur

Une fois tout cela effectué tu devrais pouvoir formater avec ton CD windows. Mais je te conseille de formater à l'aide de partition magique par exemple qui devrait te permettre de supprimer ta partition cachée si tu en as une.

Je l'ai fait ce week-end...Lol !

Tiens moi au courant.
0
adiaby Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
26 févr. 2009 à 11:34
j'ai déjà un cd xp sp3 toujours la meme choz. quand je démarre la machine avec vista (son SE intégrée) je vois toutes mes partitions.
0
jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 48
26 févr. 2009 à 12:40
Alors essaies la méthode Nlite en intégrant tes drvers.

Regardes ici : http://www.jenyburn.com/home/comment-creer-un-cd-windows-xp-avec-le-service-pack-3-kb936929-integre/

Et oublies toute la partie de l'intégration du pack 3 !!! Quand on te demande de sélectionner les éléments à intégrer à ton disque sélectionnes juste "drivers" et tu y mets les drivers de ton disque dur.

Normalement Sp 3 à les drivers SATA intégré mais il arrive que les drivers soient trop "spécifiques", il faut donc télécharger les drivers propres à ton disque dur (drivers constructeur...C'est ce qui m'est arrivé en fait...)

Essaies de voir si les partitions sont visibles en bootant sur le CD.

Mais encore une fois je te conseille partion magic ou gparted (gratuit) pour effectuer le formatage de tes partitions.
0