Problème de reconnaissance de mes HDD en IDE

Fermé
Aakion - 26 févr. 2009 à 11:10
 Aakion - 27 févr. 2009 à 15:11
Bonjour, j'ai un problème depuis un bout de temps avec ma carte mère Asus M2N et son port IDE apparement...

J'ai l'impression que ca vient d'une défaillance du dit matériel (car un amis à exactement le même problème avec la même carte) ou alors à une erreur de ma part.

Alors en fait sur ma CM il y a 4 ports SATA et un port IDE primaire. J'ai 3 disques durs, 1 SATA et 2 IDE.
Je branche les 3 sur ma Carte mère et mon système boot sur l'un des IDE, ca marche bien de temps en temps, mais il arrive que un ou 2 de mes disques ne sont plus reconnus après l'arrêt du système ou carrement le plantage de celui ci ( il arrive même que le disque SATA ne parvient plus à être reconnu ! )

Quant à l'intégrité de mes disques je doute fortement qu'ils soient en cause car ils fonctionnent sur d'autres carte mère et j'ai essayé ca avec tellement de disque qu'il serait peu probable qu'il soit tous défaillants :/

Alors généralement je regle ce problème en jonglant avec les nappes IDE ou les cordons d'alimentations et avec un peu d'acharnement tout remarche aléatoirement :s, je ne sais pas quoi faire...

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Etrange comme problème, as tu essayé de MAJ le BIOS de ta carte mère, on ne sait jamais, il peut être à l'origine de ce problème.

Sinon as tu essaye de modifier les mode de compatibilité des périphériques SATA IDE dans le bios pour voir si ça avait une quelconque influence ?
0
J'ai flashé mon bios et rien n'a changé... J'sais plus trop quoi faire :/
0