Pd de redémarrage après install de MacAfee

Delphine -  
 Delphine -
Salut à tous,

J'ai dû reformater mon PC pour divers problèmes. J'ai réinstallé Windows 98 SE, installé mon modem, paramétré internet et ma messagerie. Jusque là tout va bien...
J'ai ensuite installé Mac Afee Internet Security V6.0 (contenant Antivirus, home et Firewall) + téléchargement des mises a jour.
Ce n'est pourtant pas la première fois que j'ai formaté mon Pc et réinstallé mon antivirus sans aucun problème MAIS là je ne comprends rien, après l'install et la MAJ, l'application veut redémarrer le PC, je clique sur OK, et le pc redémarre mais reste figé sur une ligne "Scan memory...ok" et impossible de faire autre chose, windows ne démarre pas. c'est la premiere fois que j'ai ce problème.
Est ce que quelqu'un a déjà vu cela et a surtout une solution...

MERCI !!
A voir également:

2 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

ferme le module résident de ton antivirus avant de redémarrer pour voir si le problème disparait.
0
Delphine

même si je ferme le module, il sera relancer automatiquement lors du redémarrage.
Mon pc plante au moment ou l'antivirus scanne la zone de démarrage.Je devrai voir normalement défiler la détection de cette zone ...
De toute facon j'ai reformaté mon pc, je vais essayer une autre solution, installer mac afee, telecharger que la maj des moteurs.
puis dans un second temps les signatures. On verra bien.
Je suis très tétue...

Merci pour ta réponse
0
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

as tu effectué un scandisk?
0
Delphine > darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur

Oui, j'ai fait un scandisk poussé sous dos, cela a pris près de deux heures et aucun secteur défectueux.
J'ai installé dans un premier temps les MAJ des moteurs sans les signatures DAT. le redémarrage s'est bien passé, mais des messages d'erreurs apparaissent quand j'ouvre l'antivirus.
Le problème avec Mac afee, c'est qu'il garde des informations dans la base de registre meme si le produit est désinstallé.
Car quand j'ai désinstallé et réinstallé le pdt, des messages d'informations apparaissaient en me disant que la version récente est nécessaire pour l'installation.... GGRRRRRrrrrrr !
Devine quoi, j'ai reformaté....
J'ai du mal a voir ce que je peux faire....
0
coyote94 Messages postés 53 Statut Membre 41

Bonjour,
Le moteur de détection de mc afee a changé depuis. Va sur le site de
Mc afee. Il y a un chat sur le support technique.
Expose ton pb. Ils te diront ce qu'il faut faire exactement.
Cela devrait régler ton problème.
0