Installation de XP

Fermé
fedary Messages postés 16 Statut Membre -  
E018076 Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais vous soumettre un problème.
En installant windoxs XP familial chez un ami nous sommes allé voir dans la défragmentation et l'on s'est aperçu que XP s'était installé en deux parties et sur 4 gb ! Comment cela est-il possible ? Si quelqu'un a une explication je suis preneur !
Grand merci à tous
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Que veut tu dire par "en deux partie".
XP ne s'install que sur une partition et n'a pas besoin d'énormément d'espace.
0
E018076 Messages postés 51 Statut Membre 3

Salut,

En deux partie? sur deux partitions differentes?
Tu ferais mieu de verifier, a mon avis ta du gardé lancienne version sur une partition et installer la nouvelle sur l'autre.

Par defaut Windows ne couche pas dans tout les lit, il va sur une seule partition.
0
fedary Messages postés 16 Statut Membre

Ben nous avons formaté le disque (40 gb) ensuite installé XP et dans l'analyse de la défragmentation nous voyons 2 rectangles vert et 2 gb entre les 2 ! total 4 gb !
0

donc on ne s'inquiète pas ... C'est quand même bizarre ... C'est la première fois que je vois cela ! d'autant que quand nous avons réinstallé c'était justement pour corriger ce problème car nous étions sur une partition de 8gb auparavant et la partition était pleine avec XP et quelque petits programmes tels que ccleaner, spybot, avast, adaware et 2 ou 3 en plus ...
Enfin, disont que l'informatique est quelque fois déconcertant ! ...
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si le disque contenait deux partition, le formatage ne changera rien, tu ne formatera qu'une suel partition
Lorsque tu lance l'installation de XP, tu doit supprimer toutes les partitions et faire installé WINDOWS XP dans l'espace non alloué
0

APRES SI LE PROBLEME EST UNIQUEMENT DANS LE VISU DE LA DEFRAG, c'est uniquement la disposition des données sur ton disque qui est en cause, il n'ya pas du tout de probleme.
0

C'est ce que nous avons fait le disque est à 40gb maintenant et nous avons installé un autre disque de 150gb en esclave ainsi nous avons de la place, mais bon, XP et les petits programmes en soutient font déjà environ 6 gb hors si nous calculons le nombre de gb dans installation et suppression des programmes dans le panneau de configuration nous devrions être à 3,6 gb ... Bizarre ? ... vous avez dit bizarre ? ...
0

Tu vois combien de disque locaux sur ton poste de travail?
0

Il y a 3 disques, le 40gb avec XP, le 150gb et un 500gb en externe c'est tout ...
0

Donc sa veut dire que tu n'a aucune partition sur le C:
tu n'a pas de probleme. tout est OK
0

Ok d'accord ... Et merci
0

Tu n'as pa lair convaincu!
ou alors j'ai pas compris ce qui se passe sur ton poste?
-- si c'est le cas j'aimerais bien comprendre lol
0

ben non ... Car je n'ai jamais vu XP s'installer comme ça, 2 bandes vertes bien séparées, hors XP ne se défragmente pas ... Et puis tous ces gb disons perdus mais c'est vrai que quelque fois c'est incompréhensible
Il n'y a peut-être pas de pourquoi ...
0

Lance un SCANDISK DE TON DISQUE C:
VA DANS DEMARRER>EXECUTER>CMD et tappe CHKDSK /F pour réparer les erreurs.
0
Utilisateur anonyme

D'accordd...
Et bien ne t'inquiète pas ça na aucune importance.
Ce n'est pas deux disques différent ni une erreur de XP.
Il n'y a pas de raison a ça.
Et a fure et a mesure de ton utilisation de XP tous ça va beaucoup bouger.
-1