Demarage vista impossible après son installat

kemsy Messages postés 10 Statut Membre -  
kemsy Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
alors que mon ordinateur se soit planté lors d'une restauration de windows vista, aujourd'hui je n'arrive plus a le réinstaller avec l'outils de restauration intégré.
J'ai donc formaté mon disque dur SATA a l'aide d'un boité externe que j'ai connecté à un second ordinateur. J'ai aussi gravé vista sur cd après l'avoir téléchargé. Par contre quand je demarre mon ordinateur en ayant inséré le cd, il le reconnait pas. j'ai comme message d'erreur "BOOTMGR absent, appuyez sur ctrl + alt + suppr pour redemmarrer".
J'ai donc branché mon disque dur sur le portable d'un ami (ASUS) et quand je demarre l'ordi avec le cd d'installation c'est bon il fonctionne et je réussi a installer vista. Il fonctionne nikel sur l'ordi a mon ami, cependant quand je le rebranche sur le mien (VAIO), il plante au debut du demarrage, j'ai le chargement de windows vista qui apparait et ca bug dessus. Que devrai-je faire? Aidez moi svp.
A voir également:

7 réponses

nystef Messages postés 11 Statut Membre
 
Bjr KEMSY
tu dois savoir une chose les systèmes d'exploitation microsoft mis à part 95 et 98 ne font pas la reconnaissance d'un environnement nouveau donc en fait il faut les installer sur la machine dans laquelle il vont fonctionner entre ds le bios de ta machine configure le de telle sorte qu'elle demarre en premier par le lecteur de cd-rom et reinstalle ton vista depuis ta propre machien et non depuis celle de ton ami
bye
0
kemsy Messages postés 10 Statut Membre
 
merci pour la rapidité de la reponse, mais comment rentrer dans le bios?
quelle est la demarche a suivre svp?
0
nystef Messages postés 11 Statut Membre
 
quelle est la marque de ton engin c'est avec cela qu'on sait comment entrer ds le bios
0
kemsy Messages postés 10 Statut Membre
 
c'est un SONY VAIO VGN-BX41VN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nystef Messages postés 11 Statut Membre
 
je ne m'y connais pas en sony mais allume ton ordi puis avant qu'il ne finisse le demarrage appuie sur ehap si non sur suppr si non sur f8 ,f12 f1, f2 donc à chaque fois recommence jusqu'aà trouver le bon bouton et quand tu es ds le bios modifie les options de demarrage enregistre et sors du bios puis lance ton installation ne touche pas à autre chose ds le bios
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572
 
Bonjour,
J'ai déjà vu un sony vaio avec un acces au bios par la touche f12.Mais, cela doit etre indiqué en bas de la page de demarrage de ton ordi.
0
kemsy Messages postés 10 Statut Membre
 
Salut encore
Ayant un disque dure vierge et le dvd d'installation de vista, je n'arrive pas à booter le dvd pour l'installation.
"BOOTMGR is missing Press Ctrl+Alt+Del to restart"
Je suis entré dans mon bios, dans le boot, et sur la selection je n'ai pas l'option Cd/Dvd rom. Il est configuré pour booter sur le "USB optical drive" en priotrité. Comment faire svp? J'ai un SONY VGN-BX41VN.
0